Home / ECONOMIE / CAN 2019: au Cameroun ou au Maroc? Ahmad Ahmad patron de la CAF réagit

CAN 2019: au Cameroun ou au Maroc? Ahmad Ahmad patron de la CAF réagit

Après plusieurs spéculations et rumeurs, la CAF a enfin annoncé son verdict au sujet de la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2019.

Le Maroc devrait bien remplacer le Cameroun dans l’organisation de la CAN 2019. C’est ce qu’affirme le journaliste égyptien Ahmed Choubir. “Bientôt, la CAN-2019 au Maroc. La décision sera annoncée par la CAF”, avait révélé l’ancien gardien de but des Pharaons sur son compte Facebook.

L’ancien gardien de but égyptien et actuel journaliste, Ahmed Choubir,  sur son compte  Facebook,  avait révélé ce qui serai l’intention de la CAF, concernant la CAN 2019.  « Bientôt, la Coupe d’Afrique des Nations  2019 au Maroc : Une décision  de la CAF ». Court, le message a le don de semer le doute…dans la tête du Cameroun. En effet, le pays des Lions Indomptables connaitrait quelques  problèmes financiers qui retardent l’avancement des chantiers. Malgré les nombreux démentis officiels, l’idée d’une CAN 2019 au Maroc fait son chemin.

Le président de la CAF dément les rumeurs.

Cette assurance intervient alors que des rumeurs attestant d’une possible réattribution de la CAN-2019 au Maroc, en raison des retards pris dans les travaux, inquiètent depuis des mois.

Alors que persistent des doutes autour de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), est intervenu pour répondre aux rumeurs sur la possible délocalisation de la compétition vers un autre pays africain, faute d’infrastructures locales.

Le président de la CAF Ahmad Ahmad s’était exprimé à ce sujet dimanche depuis Malabo, en Guinée Equatoriale, où se tenait un tournoi de qualification zonal pour la CAN-2019 des U17. “Jusqu’à preuve du contraire, je vous dis, la Coupe d’Afrique des Nations est au Cameroun. Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Pour nous, c’est ça, il n’y a pas de plan B jusqu’à présent. Contentons-nous de cela “ , a assuré le Malgache.

Lire aussi:⇒ CAN 2019 au Cameroun ou au Maroc?

Amaju Pinnick, président de la mission d’inspection de la CAF chargée de l’audit de l’état d’avancement des travaux de la prochaine édition de la CAN, a annoncé que l’instance africaine est totalement satisfaite des efforts du gouvernement camerounais, constatant les énormes progrès effectués au niveau des travaux des infrastructures qui abriteront le tournoi. D’autant plus que cette CAN se jouera pour la première fois à 24 sélections au lieu de 16.

A Lire aussi  Conférence: Festival International Africain de la musique pour la paix et la stabilité en Afrique et au Maroc...

Selon des images rapportées par des médias en reportage sur place, la situation n’avance pas au Cameroun et les projets d’infrastructures n’évolueraient pas assez rapidement. “A Garoua dans le nord du pays, grèves, retards des travaux et polémiques locales n’ont cessé de miner les chantiers de construction des stades d’entraînement et l’offre hôtelière reste problématique…” avait affirmé la chaîne TV5 Monde qui parle “d’une course contre la montre” car le pays promet une livraison des infrastructures nécessaires pour décembre 2019.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football: Timothy weah, porte le maillot américain contrairement à son père Georges weah, qui a porté celui du Liberia

Timothy Weah, né le 22 février 2000 à New York, est un footballeur international américain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *