Home / SPORT / CAN-2017 : le tirage au sort des éliminatoires

CAN-2017 : le tirage au sort des éliminatoires

C'est ce mercredi qu'a eu lieu au Caire le tirage au sort des éliminatoires de la CAN2017.

C’est ce mercredi qu’a eu lieu au Caire le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2017. L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2017 a été attribuée mercredi au Gabon, accentuant ainsi la domination francophone pour l’accueil du tournoi le plus important du continent et dont la Côte d’Ivoire est le tenant du titre.

Cette édition 2017 devait initialement se disputer en Libye avant que ce pays, en proie à une guerre civile, ne se désiste. La Libye post-Kadhafi avait auparavant déjà échangé avec l’Afrique du Sud l’organisation des tournois 2013 et 2017.

Et depuis l’Afrique du Sud en 2013, la balance penche nettement du côté de la langue de Molière au détriment de celle de Shakespeare: Guinée équatoriale en 2015 (le français y est langue officielle aux côtés de l’espagnol vernaculaire), Gabon (2017), Cameroun (2019), Côte d’Ivoire (2021) et Guinée (2023).

 

CAN-2017: Les groupes des éliminatoires

oeildafrique

About Mohammed Gherrabi

Check Also

« DONALD TRUMP ET L’AFRIQUE, LE CLASH »…A méditer !

« je n’ai pas besoin de vous harceler comme les présidents français le font disant que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>