Home / COOPÉRATION / Cameroun : Une marche de soutien à Paul Biya est autorisée à Yaoundé!!!???

Cameroun : Une marche de soutien à Paul Biya est autorisée à Yaoundé!!!???

Un récépissé de déclaration de manifestation –à la Sous-préfecture du 1er arrondissement – circule  dans les réseaux sociaux qui annonce une marche ce 01 février dans les artères de la ville de Yaoundé, « en réplique aux manifestations illégales organisées » par le MRC sur l’étendue du territoire camerounais le 26 janvier dernier. Cette manifestation est organisée par un groupe nommé Collectif 300 + DIASPORA, représenté par un certain Eteme Robert.

A en croire les organisateurs, cette marche est une réplique à celle organisée le 26 janvier dernier par le MRC dans plusieurs localités du pays et à l’étranger.

La manifestation de ce Collectif 300 + DIASPORA dans la capitale politique du Cameroun, intervient à la veille d’une autre manifestation le 02 février, qu’organise une fois de plus le MRC sur l’ensemble du territoire. Ces «marches blanches» se passeront cette fois-là dans une coalition avec plusieurs autres partis de l’opposition camerounaise à l’instar du SDF, CPP…

Au regard des derniers événements qui ont mis aux prises les autorités camerounaises avec les militants du Mrc, le Collectif 300 + Diaspora “invite le gouvernement à plus de fermeté face à de tels agissements répréhensibles et irresponsables.

Invite toute jeunesse à une mobilisation tous azimuts pour barrer la voie à l’option chaotique et à l’esprit d’anarchie prôné par une bande d’aventuriers en quête de sensations relevant d’un agenda caché contre notre pays pour lequel nous rêvons d’un avenir dans la paix et la stabilité”, renchérissent ces leaders d’Associations qui du reste, ont déposé une déclaration de manifestation à la sous- préfecture de Yaoundé premier à Nlongkak.

A Lire aussi  La Cemac contre le Coup d'Etat manqué contre le pouvoir de ALI BONGO

Pour ces derniers, les institutions agréées, ont déclaré Paul Biya vainqueur de l’élection présidentielle d’octobre dernier, le contentieux post électoral vidé.

Aussi, ne s’expliquent- ils pas les tentatives de “déstabilisation” du Cameroun par le Mrc, face à “l’écrasante victoire” de Paul Biya.

En attente des suites à donner à l’affaire, une gigantesque marche de soutien à Paul Biya et aux institutions de la République, réponse aux manifestations du Mrc, reste prévue le vendredi 1er février 2019 à Yaoundé, suivant l’itinéraire Hôtel de ville – Services du gouverneur.

Le bilan du saccage des ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin, s’annonce lourd

Ci-dessous, le récépissé de déclaration de manifestation :

About Mohammed Gherrabi

Check Also

[Vidéo] “Après le Soudan, ma prochaine préoccupation est le Cameroun…” Tibor Nagy, le Sous-secrétaire d’État américain chargé des Affaires africaines…

Tibor Nagy, le nouveau « Monsieur Afrique » américain L’ancien ambassadeur des États-Unis en Guinée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *