Home / MONDE / Cameroun: un kamikaze s’explose dans une mosquée

Cameroun: un kamikaze s’explose dans une mosquée

Un jeune kamikaze, présumé membre du groupe armé Boko Haram, s’est fait exploser, faisant deux blessés graves, vendredi matin, dans une mosquée de Kolofata, région camerounaise frontalière du Nigéria, apprend-t-on auprès d’un responsable religieux.

Alors qu’une baisse relative des attaques avait été enregistrée dans la région ces dernières semaines, Boko Haram a repris ses incursions, multipliant les attaques dispersées, selon des sources locales.

« Vers 5h du matin (locale), à l’heure de la prière, un jeune garçon âgé d’environ 9 ans s’est introduit dans la Mosquée. Il voulait sans doute faire un carnage au moment de la prière mais sa ceinture a explosée peu de temps avant que les fidèles musulmans n’arrivent », indique El Hadj Moussa, Imam de la Mosquée située dans la localité de Ganse.

« Seul le kamikaze a été tué dans l’explosion qui a toutefois gravement blessé deux autres personnes », précise l’Imam.

Dans une précédente incursion, survenue dans la nuit de jeudi à vendredi à Achigachia, dans l’Extrême Nord camerounais, le groupe armé nigérian a égorgé un villageois et a enlevé deux femmes, apprend-t-on auprès des autorités locales.

Malgré la détermination des forces camerounaises appuyées par les membres des comités de vigilance (groupes de défense composés de civils), les combattants de Boko Haram profitent généralement de la tombée de la nuit, ou de l’aube, pour opérer sur le sol camerounais avant de reprendre la route vers le Nigeria.

Avec, camernews.com

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Migration: Installation de l’antenne « kirikou » au Sénégal

Née depuis 2014 au Maroc, l’association interculturelle kiroukou œuvre pour l’intégration des mineurs migrants. L’ONG …