Home / CULTURE / Cameroun : Paul Biya annonce sa candidature à un septième mandat d’affilée

Cameroun : Paul Biya annonce sa candidature à un septième mandat d’affilée

Le président camerounais Paul Biya et son épouse Chantal.  © AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Au Cameroun, Paul Biya a choisi Twitter pour annoncer sa candidature à la présidentielle du 7 octobre 2018. A 85 ans, dont 36 au pouvoir, le président sortant est donc en lice pour un septième mandat. Un tweet qui n’a pas provoqué la surprise au Cameroun.
Désormais candidat à sa propre succession, Paul Biya, 85 ans dont 36 déjà passés à la magistrature suprême, vient en tout cas de balayer la dernière grosse inconnue sur ce rendez-vous électoral après le décret présidentiel fixant le jour du vote au 7 octobre prochain.

Le président camerounais Paul Biya, 85 ans, dont bientôt trente-six au pouvoir, a annoncé vendredi 13 juillet, sur Twitter sa candidature à un septième mandat de suite à la tête du pays.

Plusieurs autres candidats

Les opposants qualifient le bilan de l’actuel chef de l’Etat de « chaotique ». Parmi eux, Joshua Osih, qui a été investi en février candidat du principal parti d’opposition, le Social Democratic Front (SDF, anglophone).

A Lire aussi  LE CAMEROUN : NOTRE VÉRITABLE HISTOIRE. Sidick Nsangou

Parmi les autres candidats de poids de l’opposition, selon les analystes, figurent l’avocat et ancien vice-président de Transparency International, Akere Muna, ainsi que le président du parti Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto. En l’absence de sondages d’opinion, il est toutefois difficile d’estimer le poids réel de chacune de ces personnalités politiques.

L’élection présidentielle se déroulera dans un contexte sécuritaire tendu: les incursions du groupe jihadiste nigérian Boko Haram se poursuivent dans le nord du pays, et les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre d’un conflit meurtrier entre l’armée et des séparatistes radicaux.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

S.E Peter Henry Barlerin lors de la présentation au Ministre des Relations Extérieures Lejeune Mbella Mbella, les Copies Figurées de ses Lettres de Créance 'archives)

Peter Henry Barlerin ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun au ministère des Affaires étrangères du Cameroun

Washington accuse Yaoundé de mener des « assassinats ciblés » La teneur des propos tenus par le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>