Home / POLITIQUE / Burundi : Limogé et recherché, le ministre de la Défense s’enfuit vers les montagnes.

Burundi : Limogé et recherché, le ministre de la Défense s’enfuit vers les montagnes.

La maison de Pontien GaciYubwenge, l’ex-ministre de la Défense burundais limogé  lundi, a été encerclée par des militaires. Pour s’en sortir, l’ex-ministre de la défense, s’est enfui vers les montagnes, qui surplombent la ville de Bujumbura.

Pierre Nkurunziza, a accusé son ministre de la Défense de « passivité », lors de la tentative du coup d’Etat. Selon un contact sur place, « depuis que le ministre a été limogé, sa maison est encerclée par des militaires. Et c’est la raison qui l’a poussé à s’enfuir vers les montagnes proches de la capitale ».

Après son retour, Pierre Nkurunziza a procédé lundi matin, à un mini-remaniement ministériel. Pontien GaciYubwenge, a été remplacé par Emmanuel Ntahomvukiye. Virginie Ciza, la ministre du commerce a cédé son fauteuil à Irina Inantore. Tandis que celui des affaires étrangères, Laurent Kavakure, a été remplacé par Alain Aimé Nyamitiwe.

Pontien GaciYubwenge, est resté silencieux durant la tentative du coup d’Etat. Des proches de Nkurunziza l’ont soupçonné de complicité.

Bujumbura la capitale, est toujours secouée par des manifestations anti 3e mandat, même si ces dernières ont perdu en intensité.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Clôture du 11ème Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Placé sous le thème “Honorer les engagements internationaux pour libérer le potentiel de tous les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *