Home / Non classé / Burkina: un contingent féminin

Burkina: un contingent féminin

LA PREMIÈRE PROMOTION MIXTE DU PRYTANÉE MILITAIRE DU KADIOGO (PMK) CHEZ CHANTAL COMPAORÉ
L’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré, a reçu dans la soirée du 30 juillet 2014 au palais présidentiel, la première promotion mixte du Prytanée militaire de Kadiogo (PMK) dont elle est la marraine.

Après sept années d’études, la toute première promotion mixte du Prytanée militaire du Kadiogo est au terme de son cursus. Au nombre de 46 dont 20 filles, les nouveaux bacheliers de la session 2014 sont allés partager leur joie avec leur marraine, Chantal Compaoré, et la remercier pour son accompagnement.

Mme Compaoré a félicité l’ensemble de la promotion, mais particulièrement le contingent féminin, pour cette première expérience réussie dans l’histoire du PMK. « C’est une très grande fierté pour moi parce qu’au départ, elles étaient inquiètes. Mais elles ont toujours gardé espoir et aujourd’hui, c’est un réel sentiment de satisfaction qui nous anime », s’est réjouie la première Dame.

La représentante des élèves, Serifat Zouré, a transmis à leur marraine, la reconnaissance de toute la promotion et sollicité, une fois de plus, son soutien pour leurs études universitaires. En réponse, l’épouse du chef de l’Etat a promis d’apporter sa contribution à la réussite des jeunes filles. Cependant, elle a laissé entendre que le chemin est encore long et qu’elles vont devoir, dit-elle, s’armer de courage

About Mohammed Gherrabi

Check Also

« DONALD TRUMP ET L’AFRIQUE, LE CLASH »…A méditer !

« je n’ai pas besoin de vous harceler comme les présidents français le font disant que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>