Home / COOPÉRATION / Burkina Faso : “Otapuanu”  (foudre) une opération antiterroriste menée par les forces armées nationales dans deux régions du pays.

Burkina Faso : “Otapuanu”  (foudre) une opération antiterroriste menée par les forces armées nationales dans deux régions du pays.

Opération “Otapuanu” (foudre)
Burkina Faso : les forces armées nationales conduisent une opération antiterroriste dénommée “Otapuanu” (foudre) dans l’est du pays.

Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les forces armées nationales conduisent une opération dénommée “Otapuanu”(foudre)  dans les régions du centre-est et l’est du Burkina Faso, a annoncé samedi l’armée burkinabè.

Lancement d’opérations d’envergure dans deux régions du pays.

« Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées Nationales conduisent une opération dénommée « Otapuanu » dans les régions du Centre-Est et de l’Est du Burkina Faso.

“Le chef d’Etat-major général de l’armée saisit cette opportunité pour témoigner la gratitude et la reconnaissance des forces armées nationales à l’endroit du peuple burkinabè et son soutien” et invite les populations des régions au respect des consignes de sécurité prescrites en particulier le couvre-feu et à redoubler de vigilance afin de faciliter l’action des forces engagées, souligne un communiqué de l’armée.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes, qui ont fait plus de 300 morts et de milliers de déplacés. La capitale Ouagadougou a été frappée trois fois en moins de deux ans.

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Allassane Bala Sakandé a déclaré mercredi que les forces de défense et de sécurité burkinabè ont développé une résilience face au terrorisme qui leurs a permis d’engranger des résultats.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Terrorisme : Le Ghana, le Bénin et le Togo sont en ligne de mire des groupes terroristes…

Le chef terroriste arrêté dans la Région de l’Est lors de l’opération Otapuanu, conduite par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *