Home / POLITIQUE / Burkina Faso: les restes de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons bientôt exhumés

Burkina Faso: les restes de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons bientôt exhumés

Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Thomas Sankara, les corps du capitaine président et de ses 12 compagnons assassinés seront exhumés le lundi 25 mai 2015. L’information est de Radio Omega, une radio privée Burkinabé, qui affirme l’avoir reçu de sources proches des familles concernées ce jeudi 21 mai.

Deux experts burkinabés, le Pr Robert Soudré et  le Dr Norbert Ramdé, experts près la Cour d’appel de Ouagadougou, et le médecin légiste français expert près la cour d’appel de Bordeaux « y’a t’il pas des médecins légistes chevronné en Afrique ou « à la fois juge et bourreau » », le Pr Alain Miras auront pour mission d’autopsier les restes des défunts en vue de déterminer les causes et éventuellement les circonstances  de leur mort.

Soulignons que dans le cadre de cette affaire Thomas Sankara assassiné le 15 octobre en 1987 avec ses compagnons à la suite d’un coup d’état perpétré par Blaise Compaoré, aujourd’hui réfugié en Côte d’Ivoire sur les bords de la lagune Ebrié,  Mariam Sankara avait déjà été entendu par la justice il y’a deux jours au tribunal militaire de Ouagadougou. Le dossier poursuit son cours et on imagine que du côté d’Abidjan, l’heure n’est pas à la grande sérénité.

Lire aussi:⇓

Qui a tué Sankara: La dette, Ses idées, Blaise ou l’Hexagone….!!!!

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crédit : Mohamed ABDIWAHAB / AFP

Somalie /Mogadiscio: attentat au camion piégé, au moins 200 morts et 250 blessés

Bilan très lourd en Somalie où 200 personnes ont trouvé la mort dans l’attentat à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>