Home / COOPÉRATION / Burkina Faso: Le Régiment de sécurité présidentielle tient à rassurer toute la population

Burkina Faso: Le Régiment de sécurité présidentielle tient à rassurer toute la population

Le Régiment de sécurité présidentielle tient à rassurer toute la population qu’il n’est pas en marge de la transition voulue par le peuple burkinabè. Il est engagé pour une issue heureuse du processus et du calendrier de la transition qui permettrait de mettre en place un pouvoir légitime issu des élections démocratiques.
Loin de nous un quelconque agenda caché pour perturber ou interrompre cette marche du peuple qui doit d’ailleurs se souvenir du rôle joué par notre unité pour éviter un bain de sang lors des évènements de fin octobre 2014.
Certaines décisions d’ordre organique au sein de notre corps en ont perturbé le fonctionnement normal. Ces dysfonctionnements ont été signifiés à son excellence Monsieur le Premier ministre, ministre de la défense nationale et des anciens combattants dans le souci de faire rétablir l’ordre hiérarchique normal.
Les concertations avec la haute hiérarchie militaire, sur instruction du Président de la transition, chef suprême des armées, son excellence, Michel Kafando, autour de nos points qui sont exclusivement en rapport avec le fonctionnement normal du service, ont abouti à un résultat satisfaisant. Et nous remercions tous ceux qui, avec hauteur d’esprit, y ont contribué.
Nous réaffirmons notre appartenance à l’ensemble des forces armées nationales et c’est ensemble que nous allons remodeler notre pays au bénéfice et à la fierté de tous.


Vive le Burkina Faso !
Ouagadougou, le 6 février 2015
Capitaine Abdoulaye Dao
Porte-parole du RSP

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Médecins Du Monde Belgique

Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Nous revenons avec de nouveaux éléments sur les scandales intarissables de Médecins du Monde Belgique au Maroc. Rappel: Dirigeants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>