Home / COOPÉRATION / Burkina Faso / Inondations: le Maroc accorde une importante aide humanitaire…

Burkina Faso / Inondations: le Maroc accorde une importante aide humanitaire…

Ce don constitue un geste traduisant l’esprit de fraternité et de solidarité agissante qui anime la politique africaine du Maroc et ce, conformément à la vision éclairée et aux Hautes orientations définies par S.M. le Roi Mohammed VI. 

Laure Zongo/Hien a fait la réception d’un don du Maroc. Il s’agit de 16 tonnes composées de vivres, de couvertures et de médicaments. Le ministre de la solidarité nationale a indiqué que le Maroc a ainsi entendu le cri de cœur lancé par le gouvernement burkinabè afin de pouvoir prendre en charge les personnes touchées par les catastrophes naturelles au Burkina Faso.

Ce premier lot, composé de 16 tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et de couvertures, entre autres, a été acheminé à bord d’un avion au Burkina Faso.

Cinq autres avions, devant transporter chacun 16 tonnes, sont attendus à l’aéroport international de Ouagadougou à partir de demain mercredi, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Maroc au Burkina.

Le soutien du Royaume intervient suite aux intempéries ayant frappé le Burkina Faso et causé des pertes en vies

L’ambassadeur du Maroc au Burkina, Farhat Bouazza, qui a officiellement remis les vivres à l’aéroport, a indiqué que ce n’était pas le dernier cargo et que d’autres sont en cours de route.

Pour rappel, selon le ministre de la solidarité nationale, les catastrophes naturelles ont fait en 2016 au Burkina, plus de 50 000 sinistrés, dont 10 000 enfants, 800 femmes allaitantes et 400 femmes enceintes.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Kabylie: le passé noir de Kamel Feniche le nouveau président du Conseil constitutionnel à Béjaïa (témoignage)

En effet, Aissa Arab, l’un des détenus du mouvement du 19 mai 1981, a livré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *