Home / POLITIQUE / BURKINA Faso: DES NÉGOCIATIONS EN COURS POUR L’ARRESTATION DE DIENDÉRÉ

BURKINA Faso: DES NÉGOCIATIONS EN COURS POUR L’ARRESTATION DE DIENDÉRÉ

Ceci est un communiqué du gouvernement de la transition sur la situation du Général Gilbert Diendéré, qui se trouve retranché dans une enclave diplomatique.

BURKINA : NÉGOCIATIONS EN COURS POUR L’ARRESTATION DE DIENDÉRÉ
BURKINA : NÉGOCIATIONS EN COURS POUR L’ARRESTATION DE DIENDÉRÉ

Le Gouvernement de la Transition félicite, une fois de plus, le peuple burkinabè pour sa mobilisation sans faille depuis le début de cette crise, ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour leur professionnalisme et comportement républicain.

Conformément à l’engagement pris, sur instruction du gouvernement, les Forces de Défense et de Sécurité passent actuellement au peigne fin le Camp Naba Koom en vue de dresser un bilan exhaustif des opérations militaires.

Par conséquent, le Gouvernement demande à la population de faire preuve de patience et de lui faire confiance pour lui communiquer dans les meilleurs délais les informations relatives à ce bilan.

Par ailleurs, le général Gilbert Diendéré est retranché dans une représentation diplomatique. Des négociations sont en cours pour sa remise aux autorités de la Transition.

Le Gouvernement de la Transition réitère son appel à la tolérance et au bon accueil de nos frères de l’ex-RSP. Il lance encore un appel au renforcement de la réconciliation et de l’unité nationale.

« Diendéré aurait pu faire un coup d’Etat à Blaise Compaoré  et non au peuple », dixit Salif Diallo

Salif Diallo, premier Vice-président du mouvement du peuple pour le progrès (MPP)

About Mohammed Gherrabi

Check Also

2

Afrique / ONU: Mme Bintou Keita, de la Guinée, nommée Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>