Home / CULTURE / Born in Morocco..la compétence Marocaine au service de l’humanité.

Born in Morocco..la compétence Marocaine au service de l’humanité.

1 - Copie
Born in Morocco..la compétence Marocaine au service de l’humanité.

La liste des prodiges marocains est bien si longue. Un zoom sur les marocains qui hissent si haut  le drapeau du royaume chérifien et brillent en internationale.

Lire aussi:⇒ Le Maroc décroche Deux Médailles d’Or et deux trophées au Concours International de l’Invention dans le domaine de la Santé.

Pr. Rachid Yazami est un physicien franco-marocain et l’inventeur de l’anode graphite qui a contribué à donner naissance aux fameuses  batteries lithium-ion. Il réside aujourd’hui à Singapour en tant qu’ enseignant-chercheur, il a reçu le prix dit « Noble » des ingénieurs en 2014 au USA.
Pr. Adnan Remmal est un enseignant chercheur à la faculté des sciences de Fès, il a cumulé une expertise de plus de trente ans dans le domaine de la biotechnologie, il a inventé un antibiotique révolutionnaire qui lui permit de décroché le prix de l’inventeur européen en 2017.
Pr Abdelouahed Ben-Ncer, expert en archéologie et chercheur à l’Institut national d’archéologie et du patrimoine de Rabat (INSAP) est à l’origine de la découverte mondiale en 2017 du plus ancien hommo-sapiens au monde.
Dr hafid Griguer est le directeur du laboratoire Smartilab-EMSI, chercheur spécialisé en Nano-électronique, il est l’inventeur d’un nano-matériau pour la protection contre les radiations électromagnétiques, une invention qui lui a permis de décroché plus de 24 distinctions mondiales dont l’Archimedes 2017.
Majid El Bouazzaoui, un ingénieur Télécoms et inventeur en série. Détenteur de plus 50 distinctions internationales, grâce à son invention d’un écran multivision, il a pu être décoré par la Légion d’Honneur en Chine en 2016.
Pr Jamal Tazi est un chercheur CNRS spécialisé en biologie moléculaire, il est à l’origine de la découverte d’une nouvelle molécule contribuant à élaborer un remède prometteur contre le sida. Ses travaux de recherches lui ont permis d’obtenir le prix de l’académie des sciences en France.
Pr Belkheir Hammouti, enseignant chercheur à la Faculté des sciences, Université Mohammed Ier d’Oujda, est consacré par le Prix arabe de chimie 2013 pour ses travaux sur la corrosion et les capteurs. Il a publié plus de 420 articles scientifiques et détient 8 brevets.
Feu Abdellah chakroun était un jeune inventeur autodidacte, il est à l’origine de plus de 35 brevets d’invention, son invention la plus connue est le Moteur à base d’une boîte rotative carrée. Grâce à cette invention il a pu obtenir la 2ème place au fameux concours arabe de l’innovation « Noujoum Alouloum ». Ce jeune prodige a été connu par son grand esprit patriotique.


About Mohammed Gherrabi

Check Also

1 - Copie

Algérie / Lait : les raisons d’une crise à répétition… Le cas de (Tahar Missoum, «spécifique»).

  La dépendance algérienne  à l’égard de la poudre de lait  importée soutient  l’emploi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>