Home / ECONOMIE / Beur TV: Corruption, transferts illicites de devises/ Les graves accusations d’un “ami” du général Toufik contre Ali Haddad et Chakib Khelil

Beur TV: Corruption, transferts illicites de devises/ Les graves accusations d’un “ami” du général Toufik contre Ali Haddad et Chakib Khelil

C’est le grand déballage ! La fin de l’année et les périodes de fêtes n’ont pas calmé les ardeurs des acteurs politiques impliqués dans la “guerre de clans” qui fait rage en Algérie. Cette fois-ci, c’est un “ami” du général Toufik qui sort “l’artillerie lourde” contre des “proches” à Abdelaziz Bouteflika et son cercle de conseillers. 

Corruption, transferts illicites de devises, trafic d’influences et crédits bancaires jamais remboursés, le député du Front pour la justice et le développement, Hacène Laribi, balancera ce samedi soir à 21 H 30 de véritables bombes sur Beur TV, a-t-on appris.

Dans cette sortie médiatique qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre, Hacène Laribi assumera publiquement son “amitié” avec le général Toufik, l’ex-patron du DRS. Le député reconnaîtra aussi qu’il a rendu visite à maintes reprises à son ami et dévoile ce que le général Toufik lui a dit à propos de plusieurs dossiers brûlants de l’actualité nationale. Ainsi, à en croire Hacène Laribi, le général Toufik aurait écrit récemment une lettre à Abdelaziz Bouteflika, mais restée sans réponse.

Par ailleurs, l’ex-patron du ténébreux DRS aurait confié que ses relations avec Bouteflika se sont détériorées depuis que ses services avaient enquêté sur les affaires de corruption dans lesquelles sont impliquées ses conseillers et proches. “Le général Toufik m’a textuellement dit que ses services ont découvert un compte bancaire appartenant à Chakib Khelil contenant plus de 190 millions de dollars. Il a établi son rapport et confectionné son rapport pour réclamer l’extradition et l’inculpation de l’ancien ministre de l’Energie. Mais Bouteflika n’a jamais voulu donner une suite favorable à la requête du général Toufik”, révèle Hacène Laribi dans cet entretien qui sera diffusé ce samedi soir sur Beur TV.

A Lire aussi  Niger : 5 morts tués par une maladie Inconnue!!!

Le même interlocuteur va jusqu’à déclarer que les services du DRS détiennent un autre dossier très compromettant à l’encontre de l’homme d’affaires Ali Haddad. “Il a fait sortir du territoire l’équivalent de 1600 milliards de centimes pour s’acheter un hôtel en Espagne”, accuse cet “ami” du général Toufik selon lequel le DRS avait fait son travail, mais la justice n’a pas bougé le petit doigt pour diligenter une enquête.

Hacène Laribi indique, d’autre part, que le général Toufik lui a confié qu’il est prêt à “affronter ses adversaires”. “Il m’a dit qu’il ne craint personne et qu’il leur avait démontré que le général Hassan est innocent. Pourquoi il ne s’en prenne pas à lui ? Parce qu’ils savent qu’il demeure encore puissant”, assure Hacène Laribi dans son interview accordée à la télévision privée algérienne. Une interview explosive qui rallumera encore le feu de cette “guerre des clans” que rien ne semble prêt de la calmer. Comment réagira la justice face à ce flux d’informations scandaleuses ?

Avec, algerie-focus

Beur TV

Cliquez sur le lien:

Le lien⇒  Beur TV

About Mohammed Gherrabi