JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Belgique: PAIRI DAIZA, le site est qualifié 3 étoiles au Guide vert Michelin… [Vidéo]

Belgique: PAIRI DAIZA, le site est qualifié 3 étoiles au Guide vert Michelin… [Vidéo]

lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography
Eden d’un jour, PAIRI DAIZA offre aux visiteurs une journée d’émerveillement au contact des animaux sauvages et les sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature.

PAIRI DAIZA héberge plus de 7.000 animaux du monde entier, oiseaux, mammifères, poissons, reptiles, … sur le site de l’ancienne abbaye de Cambron aux arbres séculaires et aux nombreux bâtiments historiques.

lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography

 

On y voyage d’un continent à un autre en quelques pas, dans des jardins authentiques aux multiples richesses naturelles, culturelles et spirituelles.

PAIRI DAIZA poursuit également une trentaine de programmes scientifiques pour la préservation d’espèces menacées en assurant leur reproduction au cœur même du parc.

Pairi Daiza est un parc zoologique belge wallon situé dans la province de Hainaut, à Brugelette. Fondé en 1994, il s’est d’abord appelé Paradisio de son ouverture jusqu’en 2010. Il est la propriété d’Eric Domb, fondateur du parc, et de Marc Coucke, milliardaire et président du RSC Anderlecht.

lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography

Il présente plus de 7 000 animaux de 700 espèces sur 70 hectares. Le zoo est divisé en zones thématiques, les « Mondes ». Il est l’un des huit parcs européens qui présentent des pandas géants.

Membre permanent de l’Association européenne des zoos et aquariums, il s’engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne un.

Il est le zoo le plus fréquenté de Belgique, accueillant plus de 1,7 million de visiteurs par an depuis 2015, presque 2 millions en 2018 et plus de 2 millions en 2019.

Depuis 2015, le site est qualifié 3 étoiles au Guide vert Michelin. Il est la deuxième attraction de Belgique à posséder 3 étoiles après le Domaine des grottes de Han. De plus, il est un des huit zoos «3 étoiles» au guide vert Michelin dans le monde, avec ceux de Beauval (France), Berlin (Allemagne), Lycksele (Suède), Omaha (États-Unis), La Palmyre (France), Singapour (Singapour) et Toronto (Canada).

About gherrrabi

Check Also

Dossier / Algérie: Autopsie d’une Justice-injuste… « non à la justice du téléphone »

Algérie: Les avocats en grève de dimanche jusqu’au 4 octobre pour « une justice indépendante » Plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *