Home / COOPÉRATION / Côte d’Ivoire: Assemblée générale ordinaire de l’ACMRCI.

Côte d’Ivoire: Assemblée générale ordinaire de l’ACMRCI.

ACMRCI: Association du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire

Sur convocation du Président Mr OUAZZANI CHAHDI, l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) sous sa nouvelle forme a eu lieu ce samedi 14 Avril 2018, à 20h30, au sein des locaux du Palais de la Culture de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce rassemblement a été l’occasion de présenter le bilan des activités de 2017 ainsi que le rapport moral et financier.
L’ACMRCI, est, à l’origine, une association composée de commerçants qui a été créée en 2004 pour œuvrer au bien-être des ressortissants marocains en Côte d’Ivoire.
Au fil des années, cette association a démontré son dévouement et sa mobilisation auprès de toutes les composantes de notre communauté.
Soucieuse de répondre aux attentes de tous, elle s’est adaptée aux diverses mutations et au développement de notre communauté pour évoluer et voir naître, en Mars 2017, ce groupement des quatre associations les plus actives, que nous représentons aujourd’hui d’une seule voix.
Le bureau exécutif, qui est composé de 15 personnes, se répartit en plusieurs secteurs et comprend: des responsables de quartiers, des femmes, des jeunes, ainsi que différents pôles par type d’activité. Intégrés dans ces pôles, les membres de l’association essaient d’intervenir dans différents domaines, à savoir : sportif, éducatif, économique, social et culturel.
Après une année d’activités, un point s’impose afin de connaitre nos forces et nos limites, et d’en tirer des leçons pour un meilleur fonctionnement.
Un bon suivi et une transparence vis-à-vis de l’ensemble des membres qui nous ont fait confiance ainsi que des tiers qui comptent associer leur image à notre groupement pour des actions futures, nous semblent primordiaux.
2017 fut pour l’ACMRCI une année ambitieuse encadrée par un plan chargé en interventions diversifiées tout comme un bureau décidé et de plus en plus dévoué à la réussite des actions programmées.
Les préparations et réflexions ont eu lieu au cours de rencontres mensuelles, en majorité respectées par les deux tiers des membres du bureau élargi. Les idées émises par chacun des membres ont été débattues et après votes, les meilleures ont été mises à exécution.
Pour résumer, l’ACMRCI a mené 22 actions, en plus de 9 actions d’accompagnement dans divers domaines, à savoir social, culturel, sportif et économique.
D’autres actions qui nous tiennent à cœur n’ont malheureusement pas encore été réalisées mais figurent déjà dans le plan d’action de 2018. Une importance sera donnée aux actions menées envers les femmes et les jeunes et l’activité de développement culturel.
Notre bilan nous semble très positif à la vue des actions qui ont été doublement au-delà des objectifs de cette nouvelle ACMRCI reconstituée.
Afin de marquer le coup de cette assemblée annuelle qui est aussi l’anniversaire d’une année de travail en équipe, les hymnes des deux pays ont été chantés (Maroc et Côte d’Ivoire) et un cocktail a eu lieu en fin de séance. Sans tous ces hommes et femmes qui se mobilisent au quotidien à nos côtés, rien de ceci n’aurait pu avoir lieu. En tant que Président de cette Association, je tiens à tous vous remercier du fond du cœur. Sans votre mobilisation et votre patriotisme, il n’y aurait pas d’ACMRCI. Un remerciement également à nos officiels, notre Ambassadeur SEM Abdelmalek Kettani, ses collègues, tous les services de l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire ainsi qu’à tous nos sponsors et entreprises qui se tiennent toujours à nos côtés et nous soutiennent. Vous êtes tous acteur de chacune de ces réalisations.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Abidjan de la 1ère édition de « La Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire »

Cet événement, qui s’est déroulé en présence d’officiels et de directeurs d’établissements publics ivoiriens, vise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>