Breaking News
Home / COOPÉRATION / Après avoir déchiré la bible, Làakam Noumi provoque un tollé sur les réseaux sociaux.

Après avoir déchiré la bible, Làakam Noumi provoque un tollé sur les réseaux sociaux.

Mais ces pseudos-africains, qui prétendent volontiers haranguer leurs “sœurs et frères” africains, vivent en Europe. C’est de là-bas , loin de la misère de leurs “sœurs et frères” africains, qu’ils prétendent les influencer avec quelques vidéos et déclarations aboyées sur les réseaux sociaux.

À travers sa vidéo publiée sur sa page Facebook, après avoir déchiré la bible. Làakam Noumi provoque un tollé sur les réseaux sociaux.
Làakam Noumi, s’affiche comme activiste spirituelle et ancestrale. ANIMISTE.

“ON NOUS A APPRIS À CROIRE , MAIS IL EST TEMPS MAINTENANT POUR NOUS PEUPLE NOIR DE RAISONNER AVEC NOTRE TÊTE.” Làakam Noumi

Le boxeur Youri Kalenga menacé de mort, Après avoir déchiré la bible en 2018

Il s’était pourtant assagi sur les réseaux sociaux depuis qu’il était revenu vers Calais pour s’entraîner et préparer notamment en septembre dernier son championnat du monde WBO en Afrique du Sud perdu face à Kevin Lerena. Mais ce jeudi, Youri Kalenga a récidivé et a mis le feu sur les réseaux sociaux en postant une vidéo de plus de deux minutes (qui a été retirée depuis) où il s’en prend à la religion catholique qui, selon lui, aurait une mauvaise influence sur le peuple africain : « Arrêtez de croire à ces conneries », adresse-t-il à « tous les chrétiens et à tous les Africains ».
Son comportement a aussi choqué le monde de la boxe qui condamne son comportement « haineux » comme Bilel Latrèche, champion de France super-welters en 2013 et 2014 et champion international de la WBF en novembre 2017 : « Déchirer la bible est un acte qui ne respecte ni la liberté ni la fraternité. De confession musulmane, j’observe un grand respect à tous les religieux ou les athées car chacun est libre de croire ou ne pas croire… Youri, tu es la honte de la boxe ».

A Lire aussi  "Gilets Jaunes" et Réseaux sociaux

Dans une vidéo postée ce jeudi 18 janvier, le boxeur – qui a visiblement les neurones grillés – se lance dans des propos incohérents et incompréhensibles, insulte Jésus-Christ et se met à déchirer le Nouveau Testament, puis la Bible, avant de les jeter à la poubelle. « Cette Bible, je la déchire et je l’assume », déclare Youri Kalenga.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Histoires des stars et réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo, Vin Diesel…

Cristiano Ronaldo du Real Madrid est toujours à la recherche d’une bonne opportunité pour prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *