Home / ECONOMIE / Angela Merkel arrive à Alger, peu d’informations circulent sur l’agenda et les objectifs de cette visite

Angela Merkel arrive à Alger, peu d’informations circulent sur l’agenda et les objectifs de cette visite

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée à Alger ce lundi, où elle a été accueillie à son atterrissage par le Premier ministre Ahmed Ouyahia accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

Angela Merkel est arrivée ce lundi 17 septembre 2018 à Alger, pour une seconde visite officielle, après celle de 2008. La chancelière allemande, qui se déplace rarement en Afrique, devait visiter l’Algérie en février 2017, mais son déplacement a été reporté en raison « d’une indisponibilité temporaire » du président Abdelaziz Bouteflika pour cause de maladie.
Peu d’informations circulent sur l’agenda et les objectifs de la visite de la responsable allemande en Algérie. Un seul communiqué de la présidence de la République, diffusé via l’agence officielle, annonce la visite mais sans plus de détails.

A lire aussi:⇒ 5eme mandat de Bouteflika tournée au Parlement européen

Selon des journalistes allemands, ce lundi à Alger, Angela Merkel aura des discussions avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika qui n’a pas reçu de dirigeants étrangers depuis avril dernier et qui reprend ses activités après un contrôle médical en Suisse.

Message de la journaliste Layla Haddad à Angela Merkel:

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Que reste t-il d’octobre noir 88? Un très long rapport d’Anouar Benmalek (Secrétaire général du CACT, 1989-1991).

Cela s’est passé en octobre 1988 lors de ce que la chronique désigne encore une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *