Home / COOPÉRATION / Ali Bongo de retour au Gabon pour la prestation de serment du nouveau gouvernement

Ali Bongo de retour au Gabon pour la prestation de serment du nouveau gouvernement

Après deux mois et demi d’absence, Ali Bongo Ondimba est rentré au Gabon dans la nuit du 14 janvier pour assister mardi à la prestation de serment du nouveau gouvernement.
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, absent du Gabon depuis deux mois et demi à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), a quitté lundi 14 janvier Rabat, où il était en convalescence, pour le Gabon. « Les médecins ont estimé que ce voyage ne présentait aucun danger pour sa santé », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) son entourage lundi soir. Il était attendu à Libreville aux environs de minuit, heure locale (23 heures GMT).
Ce mardi matin SE Ali Bongo Ondimba a présidé une  cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres. Prestation devant le chef de l’Etat, pour qui il s’agissait donc de la première sortie publique depuis son hospitalisation.
La cérémonie de prestation de serment a duré moins d’une heure.

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu ce mardi 15 janvier 2019 .

Le Premier ministre est passé devant le pupitre lire le serment avant de jurer. Tous les autres ministres se sont succédé juste pour jurer sans avoir lu la formule.

Après le passage des 38 ministres, la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, a déclaré recevable le serment. Puis Ali Bongo a dit le dernier mot : « L’audience solennelle de prestation de serment des membres du gouvernement est levée. »

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Coup d’Etat 1992, 27 ans après, Quelles leçons ? pour l’Algérie et pour l’Afrique…

Le 11 janvier 1992 restera, dans la mémoire collective algérienne, une date funeste, un contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *