Home / POLITIQUE / Algérie: Un rassemblement de soutien à Bejaïa pour les réfugiés subsahariens et syriens

Algérie: Un rassemblement de soutien à Bejaïa pour les réfugiés subsahariens et syriens

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), le Comité de solidarité avec les travailleurs de la wilaya de Bejaia (CSTB), le Collectif d’étudiants et d’enseignants universitaire de Bejaia (CEEUB) et le parti Mouvement démocratique et social (MDS), vont organiser, le 27 octobre, à 10 h, un rassemblement, devant le siège de la wilaya de Bejaïa. Cette action sera tenue afin de «dénoncer l’abandon des pouvoirs publics de ces réfugiés de guerres et d’exiger des réponses appropriées à cette problématique». Les initiateurs de cette manifestation de solidarité envers les réfugiés subsahariens et syriens estiment que «l’Algérie a offert l’asile à des réfugiés de guerre subsahariens et syriens, avec aucune politique d’encadrement ni prise en charge, ce qui a créé une situation dramatique pour ces réfugiés et pour la population algérienne. Le problème dure depuis des mois, et risque d’engendrer des complications graves qui provoqueront des crises de société».

Lire aussi↓↓

http://lafriqueadulte.com/?p=2013

http://lafriqueadulte.com/?p=2484

http://lafriqueadulte.com/?p=2468

réfugier

About Mohammed Gherrabi

Check Also

1

Afrique / Algérie / Economie / Document: acquisition de 200.000 cartouches lacrymogène destinées pour les yeux des algériens

L’économie présentielle (ou résidentielle) et développent durable en Algérie :  Pour un montant de 3.210.00,00 USD …

2 comments

  1. Menteurs de droits de l’hommistes qui font l’amalgame entre mendiants venus du Niger par centaines de mille et vrais réfugiés de guerre maliens qui n’ont jamais dépassé la frontière.
    Ce ne sont même pas des migrants à la recherche d’un travail ou en transit vers l’Europe qui en fait n’ont jamais dérangé personne ici,ce sont des mendiants de mères en filles organisés en filières mafieuses depuis Arlit, le grand pourvoyeur de mendiants dans tout le Sahel.
    Dans la seule ville de Bougie où ils sont 2500 et non pas quelques dizaines alors qu’ils en avaient été chassés une première fois par les locaux, les autorités les ont regroupés dans un camp de vacances placé sous la protection de la police, de l’armée et des pompiers: c’est dire qu’ils savent que ça craint.
    L’Algérie reçoit des centaines de milliers de réfugiés dument reconnus par le HCR entre Sahraouis, Palestiniens, Irakiens, Syriens, quelques Maliens, nous n’avons pas besoin en plus de nous attacher le boulet des mendiants sahéliens.

  2. Ces gens ne représentent qu’eux mêmes. Personne ne soutient ces mendiants professionnels qui se font passer pour des réfugiés de guerre alors que les réfugiés maliens eux mêmes sont peu nombreux à être venus en Algérie et sont restés aux frontières.
    Ces gens sont des imposteurs venus du Niger et du Sahel ou il n’y a ni guerre ni famine, et ils sont bien décidés à vivre sur le dos des Algériens, même pas pour travailler. L’Afrique toute entière connait ce phénomène, nous nous le vivons pour la première fois et ce n’est pas du tout normal. Quand les Algériens comprendront qu’ils se sont fait berner le réveil va être rude, et d’ailleurs il a déjà commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>