Home / Business / Algérie patriotique, parmi les médias algériens à la solde des Généraux de l’ANP… Tous les détails

Algérie patriotique, parmi les médias algériens à la solde des Généraux de l’ANP… Tous les détails

Algérie patriotique

Algérie patriotique est un site web algérien, fondé le 18 février 2012, par Lotfi Nezzar, fils du général-major et ancien ministre de la Défense à la retraite Khaled Nezzar. Le site se définit comme « républicain et patriotique », se situe proche de l’armée, anti-islamiste et anti-sioniste. Sa ligne éditoriale est connue aussi pour sa position virulente anti Maroc et ses alliés. Lotfi Nezzar est un homme d’affaires algérien , fils du major-général Khaled Nezzar . Il est un célèbre maçon et vice-président du fournisseur algérien d’ Internet sans fil, Smart Link Communication.
Khaled Nezzar né le 25 décembre 1937 à “Seriana” dans La “Wilaya De Batna” en Algérie, est un général major et un ancien ministre de la Défense entre 1990 et 1993. Il est actuellement à la retraite. Né à Seriana dans la Wilaya de Batna, fils d’un sous officier de l’armée française ayant fait la Première Guerre mondiale, il rejoint, en 1955 (fin de sa scolarité), l’école de Strasbourg puis celle de St Maixent d’où il sort sous-officier.

Le général major à la retraite Khaled Nezzar ayant été à l’origine de la crise que vit le pays depuis l’arrêt du processus démocratique en Algérie, l’ex-ministre de la défense et membre du Haut comité d’Etat (HCE).

Le Tribunal pénal fédéral suisse a estimé, dans un communiqué, que le général-major à la retraite Khaled Nezzar ne pouvait bénéficier de l’immunité pour des actes commis entre 1990 et 1993 . Il risque, un procès pour «crimes de guerre».

L’affaire des accusations proférées par l’ancien patron de Mon Journal et Jaridati, Hichem Aboud, qui a révélé l’histoire des poursuites judiciaires dont fait face l’ex général à la retraite et ancien ministre de la défense, Khaled Nezzar, et ses enfants dont Lotif, semble prendre une autre tournure.

A Lire aussi  L'Afrique du Sud pourrait devenir le prochain grand promoteur du terrorisme et de la piraterie

Le torchon brûle entre l’Algérie et la Suisse à cause de l’affaire du général Khaled Nezzar

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crise politique en Algérie : Lakhdar Brahimi a- t- il déclaré forfait?

Il y a à peine une semaine, Lakhdar Brahimi était fier d’annoncer au peuple algérien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *