Home / SOCIÉTÉ / Algerie: Nouvelle vague de contestation à Bgayet

Algerie: Nouvelle vague de contestation à Bgayet

Ce début du mois d’août n’a pas été de tout repos pour les autorités locales. Les actions de protestation ont redoublé après une accalmie de quelques semaines.

4

Les habitants d’Aftis, dans la commune de Boudjellil, sont à leur dixième jour de protestation. 
Ils ont bloqué, à Allaghaen, la route nationale n° 26, menant de Bgayet vers Alger, ainsi que la voie ferrée allant dans le même sens.

Ils revendiquent tout simplement une meilleure alimentation en eau potable, un réseau d’assainissement, la réhabilitation de leurs routes, le branchement au réseau de gaz de ville et l’éclairage public. En un mot, un meilleur cadre de vie.

Ce sont pratiquement les mêmes revendications des habitants de la région d’Avares, dans la commune de Toudja. 
Ces derniers n’ont pas fermé de routes mais ils ont observé, dans la matinée du dimanche, un sit in devant le siège de la wilaya. Une plate-forme de revendications a été remise aux responsables concernés.

Ceux du village Djebel Louz, d’Amizour, ont bloqué, dans la même matinée du dimanche, le chemin de wilaya n° 21, reliant la commune d’Amizour à celle de Samoun.

Par cette action, ils veulent obliger les responsables de la commune à intervenir auprès d’un citoyen rebelle. 
Ce dernier a fermé le chemin menant du village à l’école primaire, obligeant les écoliers à faire un grand détour pour se rendre aux cours.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

EPEFA: 1ere PLATEFORME ENTREPRENEURS PROFESSIONNELS ET ENTREPRISES DE FRANCE ET D’AFRIQUE (EPEFA)

La 1ère plateforme Epefa est un carrefour des Entrepreneurs, Professionnels, Entreprises, Managers, Commerçants, Artisans, Etudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>