Home / COOPÉRATION / Algérie: le calvaire des migrants Africains… (Vidéos)

Algérie: le calvaire des migrants Africains… (Vidéos)

La question qui se pose:  pourquoi l’Algérie accueille depuis 42 ans sur son sol les milices et les mercenaires du polisario qui circulent partout dans le monde avec un passeport algérien des voyages payés par le contribuable des algériens en même temps elle maltraite sur son sol des frères migrants venus de pays africains. 

L’Algérie passe à l’acte la note émanant du directeur des transports en Algérie d’interdisant aux migrants subsahariens d’emprunter les transports en commun. La note en question stipule que les transporteurs de voyageurs terrestres sont sommés de ne pas embarquer dans leur(s) véhicule(s), des migrants clandestins subsahariens sous peine d’un retrait définitif de leur permis de conduire !

Lire aussi: ⇒ Afrique: L’Algérie vient d’interdire aux migrants subsahariens de prendre les transports en commun

Lire aussi: ⇒ Maroc: lancement de la deuxième phase de régularisation des migrants en situation irrégulière

Les propos racistes et discriminatoires de l’ex-chef de cabinet à la présidence de la République et actuel Premier ministre, Ahmed Ouyahia, envers les migrants clandestins en provenance d’Afrique noire semblent avoir trouvé écho à l’intérieur même des institutions de l’État. Après avoir exécuté des expulsions de masse, le gouvernement compte mener la vie dure à ce qui subsiste des migrants en leur interdisant l’accès aux moyens de transport.

Une vidéo qui raconte le calvaire des migrants en Algérie:⇓

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Aimée Lokake

Maroc / RDC: Migration, la première femme à la tête de la Communauté Congolaise au Maroc

La Communauté Congolaise au Maroc La Communauté Congolaise au Maroc, est une structure regroupant en elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>