Home / Business / ALGERIE / 5e MANDAT/ BOUTEFLIKA EST «SOUS MENACE VITALE»

ALGERIE / 5e MANDAT/ BOUTEFLIKA EST «SOUS MENACE VITALE»

Selon des informations de la «Tribune de Genève», la santé du président algérien s’est dégradée et nécessite des soins constants.

Alors que des Algériens manifestent contre un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle, la «Tribune de Genève» révèle ce mercredi que la santé du président sortant est au plus mal. Il se trouve «sous menace vitale permanente en raison de la dégradation de ses réflexes neurologiques», selon le quotidien.

Son état de santé est qualifié de précaire. Il risque de faire des fausses routes en mangeant, pouvant entraîner des infections respiratoires. Il souffre également d’aphasie, soit de perte partielle du langage.

Abdelaziz Bouteflika séjourne aux Hôpitaux universitaires genevois depuis le 24 février. Le secteur dans lequel il réside est gardé par un vigile armé. Le président algérien, âgé de 82 ans, avait été victime d’une attaque cérébrale en 2013.

Dimanche, la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à sa succession a été officialisée, suscitant des réactions courroucées de nombreux Algériens.

Le précieux sésame médical, de Bouteflika.

Il ne vous aura pas échappé, en lisant ce passage, que le Président sortant laisse clairement entendre que son incapacité physique n’est pas un obstacle à l’exercice d’un 5e mandat consécutif.

Algérie / C’est pas une blague, le certificat médical de bonne santé de Bouteflika

Algérie: L’armée algérienne menace, Washington exprime son soutien au peuple algérien

Algérie: L’armée algérienne menace, Washington exprime son soutien au peuple algérien

Avec,Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Kabylie: le passé noir de Kamel Feniche le nouveau président du Conseil constitutionnel à Béjaïa (témoignage)

En effet, Aissa Arab, l’un des détenus du mouvement du 19 mai 1981, a livré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *