Home / COOPÉRATION / Agression antisémite en France, Tzion Saadoun a-t-il menti ?

Agression antisémite en France, Tzion Saadoun a-t-il menti ?

L’enseignant Tzion Saadoun disait avoir été agressé, le 18 novembre, par trois hommes se revendiquant de l’Etat islamique, mais les enquêteurs n’ont semble-t-il pas pu avaler ses affirmations.

L’enseignant a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d’une enquête pour dénonciation mensongère,

Une inscription de Daesh

Il avait aussi déclaré à la police que ses assaillants avaient tailladé les avant-bras avec un couteau. L’un d’eux lui aurait également montré son tee-shirt portant une inscription de Daesh avant de sortir son téléphone portable et de montrer une photo de Mohamed Merah, le terroriste islamiste qui a perpétré les tueries de Toulouse et Montauban en 2012. C’est finalement une patrouille de police qui aurait mis en fuite ses agresseurs.

«Ils m’ont demandé si j’étais juif ou musulman. Et quand j’ai dit que j’étais juif, ils se sont rués sur moi et m’ont jeté à terre, en me disant qu’ils allaient me faire souffrir et me tuer» raconte l’enseignant

une source proche de l’enquête à La Provence a expliqué : «D’abord les blessures font un peu rigoler si l’on peut dire, et ensuite les constatations médico-légales qui ont été effectuées ne collent pas à ce qu’il raconte, tout comme d’autres examens qui ont été réalisés au cours de ces semaines d’investigations».

About Mohammed Gherrabi

Check Also

« Pussy Riot »: L’image du match de la finale de la coupe du monde 2018

Une « splendide finale ! », s’est ému un internaute russe qui pensait moins à la victoire de la France …