Home / Business / Les Afro-américaines, groupe social le plus instruit aux Etats-Unis

Les Afro-américaines, groupe social le plus instruit aux Etats-Unis


Les femmes de couleur sont devenues le groupe social le plus instruit dans le pays. Et en outre, le nombre d’étudiants de couleur dans les universités américaines a été multiplié par 1,5 au cours des 30 dernières année.


Les Afro-américaines, groupe social le plus instruit aux Etats-Unis
Les Afro-américaines, groupe social le plus instruit aux Etats-Unis

Les femmes de couleur sont devenues le groupe social le plus instruit des Etats-Unis, a annoncé le Centre national des statistiques dans le domaine de l’Education des USA.

En 2009-2010, 68% des diplômes de spécialiste subalterne, 66% des diplômes de licence, 71% des diplômes de master et 65% des doctorats ont été délivrés à des Afro-américaines.

Toutefois, une récente étude du quotidien britannique The Independent atteste que la part des Noires travaillant dans le secteur privé est de seulement 8%, dont 1,5% à des postes de direction.

Dans le secteur public,  la situation n’est pas meilleure. 25% de législateurs sont femmes, dont un quart seulement représenté par les femmes de couleur.

Selon une autre étude, les femmes asiatiques, noires et latino-américaines constituent 17% des employés des entreprises du S&P 500, et seuls 4% ont des postes de responsabilité.

Avec,  Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie patriotique, parmi les médias algériens à la solde des Généraux de l’ANP… Tous les détails

Le général major à la retraite Khaled Nezzar ayant été à l’origine de la crise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *