Home / Business / Afrique: les quarte vérités sur Transparency International, selon un avocat Congolais ….

Afrique: les quarte vérités sur Transparency International, selon un avocat Congolais ….

&

Un avocat Congolais dit les quartes vérités sur “Transparency International France” concernant les biens mal acquis des dirigeants Africains
.

Transparency International (TI) est une ONGI d’origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux. Elle a été fondée par Peter Eigen en 1993 et a aujourd’hui un rayonnement international, possédant des sections autonomes dans 110 pays du Nord comme du Sud. Elle rejette ainsi toute supériorité des premiers sur les seconds quant à la lutte contre la corruption et déplore souvent la baisse dans le classement de certains pays développés, notamment au sein de l’Union européenne.

Transparency International est surtout connue pour publier régulièrement des indices mondiaux sur la corruption : classement des États, taux de corruption par pays ou encore régularité des échanges internationaux. Elle se place également en observateur du fonctionnement démocratique des institutions nationales en émettant des avis sur les actions gouvernementales.



About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc / 5eme édition Africa Women’s Forum: « Coopération Sud-Sud, les femmes vecteurs de développement »

Participeront des hommes et femmes venus de toutes les régions de l’Afrique et d’autres continents, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *