Home / Business / Afrique: resoudre une equation a deux inconnues; POURQUOI LES RICHES SONT-ILS PAUVRES ?

Afrique: resoudre une equation a deux inconnues; POURQUOI LES RICHES SONT-ILS PAUVRES ?

resoudre une equation a deux inconnues
resoudre une equation a deux inconnues

 

 

 

 

 

 

 

LES TRÉSORS DE L’AFRIQUE

· GAZ ET PÉTROLE EXPORTÉS DANS LE MONDE ENTIER
· LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
· UN IMMENSE POTENTIEL AGRICOLE
· LE TOURISME……

Un immense trésor, fait non seulement de matières premières, mais aussi d’énergies renouvelables, eau, ressources agricoles, tourisme, main d’œuvre, grands marchés pour les investissements étrangers. C’est de l’Afrique que nous parlons : pas seulement du populeux Maghreb, mais de tout le continent, y compris l’Afrique subsahariennes. Pour une fois, essayons d’invertir la perspective : au lieu de partir de la description des maux qui affligent l’Afrique, nous allons en énumérer les richesses. Nous découvrirons que cette liste est étonnamment longue.
Fournisseur traditionnel de minerais sur le marché mondial, l’Afrique subsaharienne figure, à elle seule, au premier ou au deuxième rang mondial pour une longue série de matières premières : antimoine, bauxite, chromite, cobalt, diamants, or, manganèse, platine, titane et vanadium, dont elle détient de 23% à 89% des réserves mondiales. Si les grandes réserves minières sont situées en Afrique du Sud, il faut cependant y ajouter aussi la Guinée, riche en bauxite, la République Démocratique du Congo et la Zambie pour le cobalt, le Niger pour l’uranium, l’Angola, le Botswana, la Namibie et encore la République Démocratique du Congo pour les diamants.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Médecins Du Monde Belgique

Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Nous revenons avec de nouveaux éléments sur les scandales intarissables de Médecins du Monde Belgique au Maroc. Rappel: Dirigeants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>