Home / MONDE / Afrique / Rapport de l’ONU sur le Sahara : Une copie avancée globalement positive

Afrique / Rapport de l’ONU sur le Sahara : Une copie avancée globalement positive

2

Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a distribué dans l’après-midi un draft avancé de son rapport annuel.

Le Quid s’est procuré une copie de ce⇒ rapport, où Antonio Guterres salue la réponse positive du Maroc et demande au CS de d’exiger un retrait “total et inconditionnel” du polisario. Compte-rendu.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué lundi à New York, la “réponse positive” du Maroc à son appel au retrait des parties de la zone tampon de Guerguerat et demande au Conseil de Sécurité d’exiger un retrait “total et inconditionnel” du polisario de la zone tampon, dans un draft avancé de son rapport annuel, dont le Quid s’est procuré une copie.

“Profondément préoccupé” par la présence continue d’éléments du Polisario dans la zone tampon, et aux défis qu’elle connaît et “reconnaissant que la situation actuelle risque d’entraîner une rupture du cessez-le-feu”, Guterres demande au CS de l’ONU “d’exiger du Polisario un retrait total et inconditionnel de la zone tampon”. Pour rappel, le Maroc s’est retiré de cette région le 26 février dernier.

Dans ce rapport dont une copie avancée a été distribuée dans l’après-midi aux Quinze, et où il “salue la réponse positive du Maroc à (son, NDLT) appel” au retrait de la zone tampon, il souligne également la décision du Royaume du retour à la pleine fonctionnalité de la MINURSO. “La mise en œuvre de la décision du Maroc communiquée les 4 et 5 avril pour permettre à tous les membres du personnel de la MINURSO de revenir, permettra le retour à sa pleine fonctionnalité”, a-t-il dit…Lire:⇒ La suite

Rapport:⇒ Le Rapport

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Préfecture de Skhirate-Témara: coup d’envoi de la 3e édition du Raid international de la solidarité, «Prix Mohamed Mjid».

L’Automobile Club du Maroc organise, sous l’égide de l’Union marocaine des automobiles anciennes et en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *