Home / COOPÉRATION / AFRIQUE / UNE NOUVELLE GÉNÉRATION AFRICAINE SE LEVE

AFRIQUE / UNE NOUVELLE GÉNÉRATION AFRICAINE SE LEVE

2
Portée par l’aura médiatique de l’activiste Panafricaniste Kemi Seba, et l’élan populaire que le front Anti CFA  engendre, une nouvelle génération panafricaniste est d’entrain de voir le jour. Ils sont jeunes, intrépides, brillants, et pourraient bien constituer la base des leaders de l’Afrique de demain.
Ils ont tous entre 19 et 30 ans , une énergie qui dépasse l’entendement.  Une compréhension de la géopolitique qui ferait pâlir les plus expérimentes des politiciens. Panorama de cette génération étincelante qui brille dans le sillage tracé par Kemi Seba.
19 ans, étudiante en Sciences juridiques et Politiques au Sénégal, lauréate du prix africain de l’éloquence en Côte d’Ivoire en 2017 , porte parole d’Urgences Panafricanistes au Sénégal, Ndeye représente la jeunesse africaine la plus déterminée qui existe sur le continent, et rappelle que sur la Terre Mère, loin des clichés, ce sont des femmes que partira la réelle résurrection de la société civile.

Ismael Youssek Kone
1
Jeune militant panafricaniste aguerri, formé par la grande Aminata Traoré, Ismael Youssef Kone est , plus qu’un orateur, un excellent organisateur, efficient coordinateur, capable de parler avec toutes les couches de la société.  Auparavant membre de la Jeunesse MAYA (groupe de jeunes panafricanistes fondé par Aminata Traoré), il est aujourd’hui le responsable de Urpanaf Mali
 
Claude Wilfried Ekanga Ekanga
&
Claude Wilfried est un spécimen rare. Africain vivant en Allemagne, dans un monde ou la négrophobie est aujourd’hui légion, albinos né sur un continent où ses semblables peuvent être assassinés à cause de rites sacrificiels archaïques, Claude Wilfried, étudiant en sciences politiques, auteur d’un recueil de poèmes panafricanistes , conférencier , a su dépasser sa propre condition pour devenir une des valeurs  sûres parmi cette nouvelle génération  de résistants Africains au néocolonialisme. Mêlant humour, sarcasme  à une connaissance encyclopédique des faits historiques africains, il est à n’en pas douter l’un des visages à garder en mémoire pour tout ce qui concernera l’émergence réelle du continent africain.

En dehors de ces 3 visages, un peu partout en Afrique et dans le monde, la jeunesse panafricanistes s’organise. Voici un rapide panorama de cette nouvelle génération qui émerge sous l’influence de Kemi Seba.

1 (2)

 

 

 

Par: Mohammed Gherrabi 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Acte 10 /Algérie: Dixième vendredi consécutif de manifestations contre les dernières manœuvres du pouvoir

Des appels similaires continuent d’être relayés sur les réseaux sociaux. Le sentiment d’avoir obtenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *