Home / COOPÉRATION / Afrique / Maroc / L’Afrique en Capitale: une rencontre de romancières africaines intitulée  » Voix de femmes »

Afrique / Maroc / L’Afrique en Capitale: une rencontre de romancières africaines intitulée  » Voix de femmes »

_DSC0042

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dans le sillage du Discours Royal donné lors du 28ème sommet de l’Union Africaine, l’événement « L’Afrique en Capitale » constitue une première qui met l’art et les expressions contemporaines de l’Afrique à l’honneur.

L’Afrique en Capitale, événement artistique multidisciplinaire, est une occasion pour Rabat, ville lumière et capitale de la culture, de célébrer le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA). Du 28 mars au 28 avril, Rabat, accueille un mois d’intenses d’activités culturelles.

L’Afrique en Capitale, vise à donner une véritable ampleur à la culture qui est aujourd’hui le seul langage qui permet de restaurer la paix dans le monde et dans le continent africain en particulier.

Lire aussi:⇒ Société: Les femmes des deux rives de la Méditerranée face à l’extrémisme

Dans le cadre des rencontres organisées à l’occasion de l’événement LAfrique en Capitale, le CNDH, l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), l’Académie du Royaume du Maroc, l’Université internationale de Rabat (UIR) et la Fondation Nationale des Musées (FNM) ont organisé le 20 avril 2017 une rencontre de romancières africaines intitulée  » Voix de femmes« , cet événement a eu lieu au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à rabat.

Cette rencontre a rassemblé un groupe de romancières anglophones, arabophones et francophones, comme:

  • Scholastique Mukasonga (Rwanda),
  • Khadi Hane (Sénégal),
  • Leila Abouzeid (Maroc),
  • Sefi Atta (Nigéria),
  • Nora Amin (Égypte),
  • Latifa Baqa ( Maroc),
  • Rabaa Abdelkefi (Tunisie),
  • Siham Bouhlal (Maroc).

La rencontre a été animée par M. Kebir Mustapha Ammi et M. Hassan Nejmi .

Pour information un hommage est prévu pour le poète, écrivain et premier président de la République du Sénégal Léopold Sédar Senghor,, le 27 avril 2017, à l’Académie du Royaume du Maroc. 

1

https://www.youtube.com/watch?v=9CLgOP06DT0&feature=youtu.be

A Lire aussi  Tourisme sexuel – Un Français incarcéré à Nosy Be.

https://www.youtube.com/watch?v=1swS4PPPeII

 

 

 

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>