Home / CULTURE / Afrique / Maroc: « Journées Nationales des Doctorants et des Jeunes Chercheurs » du 18 au 20 Juillet 2017

Afrique / Maroc: « Journées Nationales des Doctorants et des Jeunes Chercheurs » du 18 au 20 Juillet 2017

3 - Copie

Dans le cadre de son programme annuel qui vise le renforcement de la recherche scientifique dans toutes les spécialisations et en partenariat avec l’Université Mohammed V à Rabat qui célèbre son soixantenaire et le réseau des jeunes chercheurs en physique et mathématique, l’Académie Hassan II des sciences et techniques organisent du 18 au 20 Juillet 2017 « Journées Nationales des Doctorants et des Jeunes Chercheurs »,  avec la participation de 200 chercheurs cycle doctorat venus de toutes les Universités du Maroc.

Photo du profil

Cette session connaîtra l’exposition de 140 présentations de différentes unités et domaines de recherche devant une commission scientifique composée de 50 enseignants chercheurs. Les meilleurs exposées seront ainsi sélectionnés pour le Prix de la session et seront ensuite publiées dans un journal international. C’est une occasion aussi pour les jeunes chercheurs d’approfondir la discussion dans les domaines de leurs recherches et leurs formations.

Lire aussi:⇒ AFRIQUE / MAROC: CONGRES PANAFRICAIN DES MATHÉMATICIENS

La cérémonie d’ouverture commencera Mardi 18/Juillet/2017  à partir de 9heure à l’Ecole Supérieur des Enseignants pour l’enseignement Technique  Sise au Bv des FAR près de l’Hôpital Militaire à Rabat.

La cérémonie d’ouverture pour cette session sera distingué par des interventions et des statistiques sur les réalités de la recherche scientifique au Maroc par les Mrs :

  • Mr. Omar El Fassi: Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques.
  • Mr. Saaid Amzazi: Président de l’Université Mohammed V – Rabat
  • Mr. Morad Belkacemi: Doyen de la faculté des sciences de Rabat
  • Mr. Abdellah Algharad; Directeur de l’Ecole Supérieur des Enseignants Enseignement technique.
  • Mr. Alhassan Assaidi: Directeur de l’ordre scientifique –Sciences Physiques et Chimiques- l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Triche et corruption à l’école conséquences pour la société, qui sont les coupables?

“Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>