Home / Business / Afrique / Maroc / Forum de Crans Montana: l’Afrique et son potentiel de développement

Afrique / Maroc / Forum de Crans Montana: l’Afrique et son potentiel de développement

&

Le Forum de Crans Montana est une Organisation Internationale non gouvernementale suisse dont le rayonnement et le prestige sont établis mondialement depuis 1986. Ses Forums les plus anciens se tiennent chaque année à Crans-Montana (CH-VS) et Genève (CH-GE).

Elle est reconnue et travaille avec l’ensemble des grandes Organisations Internationales, des Gouvernements respectés, des Entreprises et des Organisations non gouvernementales.

Le Forum de Crans Montana travaille à la construction d’un monde plus humain et plus impartial «Committed to a more Humane and Impartial World» et encourage la coopération internationale et la croissance globale. Il s’agit également de favoriser les meilleures pratiques et d’assurer un dialogue permanent entre tous ceux qui assument de hautes responsabilités.

Le premier Forum de Crans Montana, en 1990, fut consacré à la reconstruction politique et économique d’une Europe alors ouverte aux lendemains de la guerre froide. En 2016, cette dimension reviendra malheureusement à l’ordre du jour en raison d’une situation internationale qui n’a fait que se détériorer.

La réunion annuelle du Forum est un événement mondial reconnu et incontournable figurant sur l’agenda de tout décideur.

Les différents Forums organisés à travers le monde (Bruxelles, Genève, Rabat, Dakhla, Vienne, Crans-Montana, Bucarest, Bakou, Zagreb, Rome, Sarajevo, Tirana, Athènes, Malte, Bahreïn etc…) représentent des occasions uniques pour les Dirigeants d’Entreprises et les Représentants des Gouvernements de mettre en œuvre leurs stratégies, de consolider leurs relations, d’en créer de nouvelles et de développer des opportunités de coopération.

Le Forum de Crans Montana offre des partenariats et activités sur mesure à ceux qui veulent prendre avantage de toutes les opportunités offertes par le large éventail, la variété et la pertinence de ses événements.

Un Council on World Public Affairs a été constitué en 2010 pour rassembler des décideurs du monde des affaires dans le cadre d’un agenda spécifique. Les Membres du Council sont les bienvenus à participer aux sessions du Forum pour y apporter leur expertise et leur expérience.

Plus d’infos:⇒ La suite

https://www.youtube.com/watch?v=JXRYyB4KE9g

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *