Home / ECONOMIE / Afrique: Le Maroc décroche 12 prix internationaux dont 4 médailles d’or au Salon International de l’Innovation de l’Inde.

Afrique: Le Maroc décroche 12 prix internationaux dont 4 médailles d’or au Salon International de l’Innovation de l’Inde.

1 - Copie

Le Maroc décroche 12 prix internationaux dont 4 médailles d’or au Salon International de l’Innovation de l’Inde.

#Born_in_Morocco

Le Maroc représenté par l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur EMSI, a remporté 12 prix internationaux dont 4 médailles d’or au Salon International de l’Innovation de l’Inde, qui s’est tenu du 9 au 13 septembre 2017 à Bangalore-Inde.

A travers son Laboratoire de Recherche, de Développement et d’Innovation « SMARTiLab », l’EMSI a été récompensée lors du Salon International de L’Inde pour ces 4 Inventions : Senstenna : une nouvelle technologie appartenant aux systèmes de communications de la 5ème génération et spécialement au domaine des objets connectés ou IoT (Internet Of Things). Il s’agit d’un IoT sans capteur (SensorLess) qui utilise le recyclage des ondes RF du module de communication pour détecter différents types de grandeurs physiques sans faire recours à un capteur spécifique.

Lire aussi:⇒ Born in Morocco..la compétence Marocaine au service de l’humanité.

EFMA : un nouveau Absorbant électromagnétique à base de Meta-matériau qui consiste à protéger le derme humain contre les effets néfastes de radiations électromagnétiques à savoir l’ionisation ainsi que l’effet thermique plus particulièrement. Multiview Screen : écran multi-vues favorisant la visualisation simultanée de plusieurs vidéos sur différents angles de vue. Ainsi qu’un Système de Protection des plaques photovoltaïques : un matériau permettant la protection des plaques photovoltaïques contre le dépôt de poussière ou de sable entraînant la diminution de l’efficacité des plaques.

Lire aussi:⇒ Entretien exclusif avec Monsieur Ahmed Lahkim

 

Le Salon International de l’Innovation de l’Inde, considéré comme un événement phare de l’AID, Association des innovateurs indiens, récompense les meilleurs produits internationaux et offre une plate-forme pour les innovateurs, les startups, les incubateurs, les grandes entreprises et les investisseurs au niveau mondial afin d’interagir entre eux et permettre l’essor des produits novateurs. L’EMSI a remporté une médaille d’or qui lui a été remise par son excellence Sri Nara Chandrapabu Naidu, Premier Ministre Indien pour l’invention de l’écran MultiView. Elle a également reçu trois médailles d’or livrées par la Chine, la Pologne et le Liban.

A Lire aussi  CAN 2015 : Jouer avec la santé des gens, ce serait irresponsable.

Un trophée ainsi que 3 médailles d’argent de son excellence Nara Lokesh, Ministre de l’informatique, de l’électronique et de la communication, en reconnaissance des efforts et de la participation active du Maroc au salon, 2 Certificats d’appréciation de l’Association des innovateurs indiens (AID) et 2 Prix spéciaux de l’Indonésie et de la Syrie.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

La marque ÉCHO

Maroc: Modelabs lance ses smartphones sous sa marque Echo à partir de de 599 dh

Connaissez-vous la marque ÉCHO ? Nouvelle venue sur le marché des smartphones au Maroc proposés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>