Home / COOPÉRATION / Afrique / Le Maroc dans la cour des grands: Revivez le lancement du satellite Mohammed VI-A (Vidéos)

Afrique / Le Maroc dans la cour des grands: Revivez le lancement du satellite Mohammed VI-A (Vidéos)

Le satellite Mohammed VI-A
Le satellite Mohammed VI-A
Le satellite Mohammed VI-A est en orbite autour de la Terre. Le lancement a été effectué avec succès au milieu de la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre 2017, par une fusée Vegé, à partir de la base de Kourou en Guyane.

Le satellite Mohammed VI-A « servira aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral ». Ceci pour l’aspect civil. Pour ce qui concerne l’aspect Défense, il sera une formidable projection de puissance du Maroc dans toute la région et sur l’ensemble du continent africain.

Avec 35,1 milliards de DH de primes émises en 2016 (+15,4% par rapport à 2015), le marché de l’assurance marocain se positionne au 49ème rang mondial et au 2ème rang africain après l’Afrique du Sud.


About Mohammed Gherrabi

Check Also

Khalid Chafaqui

Maroc / journée d’étude au parlement: thème révision de l’article 2 de la loi 39-08

La société civile experte est déterminée à assainir le climat des affaires au Maroc et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>