Home / COOPÉRATION / Afrique: La mise en place du bureau de ONU-Habitat à Rabat au centre d’entretiens à Nairobi

Afrique: La mise en place du bureau de ONU-Habitat à Rabat au centre d’entretiens à Nairobi

 

Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, s’est entretenu, vendredi à Nairobi, avec la directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), Maimunah Sharif, sur la mise en place du Bureau de l’ONU-Habitat à Rabat.

Un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, parvenu samedi à la MAP, précise que cette rencontre bilatérale, tenue au siège de l’ONU-Habitat en marge de la participation de M. Fassi Fihri à la 37è Assemblée général annuelle de Shelter Afrique, une institution panafricaine pour l’habitat et le logement, a été marquée par la ratification de la version arabe de l’accord de siège pour l’établissement d’un bureau national pour l’ONU-Habitat au Maroc, ainsi que sur les modalités de coopération entre le Royaume et cette organisation onusienne. Les entretiens de M. Fassi Fihri avec Mme Sharif ont également porté sur la co-organisation du prochain Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain, prévu les 16 et 17 octobre à Dakar.

A lire aussi:⇒ Le Royaume du Maroc élu Premier Vice-Président de l’Assemblée Générale Annuelle de Shelter Afrique

Ce Forum, qui se tiendra sous le thème “l’Afrique met en œuvre le nouvel agenda urbain : Villes africaines et intégration urbaine“, sera co-organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, le ministère du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie du Sénégal et ONU-Habitat, a ajouté le ministère.

A Lire aussi  Maroc: Renforcement de la Coopération bilatérale avec les pays Européens, Monsieur Abdelahad Fassi Fehri, reçoit une délégation de chefs d’entreprises de MEDEF International.

Lors de sa participation à la 37-ème Assemblée général annuelle de Shelter Afrique, M. Fassi Fihri a eu également des entretiens avec plusieurs ministres africains en charge de l’Habitat et du développement urbain au sujet du développement de la coopération entre le Royaume du Maroc et les pays du continent africain.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc / 5eme édition Africa Women’s Forum: « Coopération Sud-Sud, les femmes vecteurs de développement »

Participeront des hommes et femmes venus de toutes les régions de l’Afrique et d’autres continents, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *