Home / COOPÉRATION / Afrique / Gambie: Allocution du président gambien, « Si je quitte mon pays ce soir ce n’est pas un signe de faiblesse…… »

Afrique / Gambie: Allocution du président gambien, « Si je quitte mon pays ce soir ce n’est pas un signe de faiblesse…… »

1

Le message touchant de Yahya Jammeh avant de monter dans l’avion

Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux…

Depuis plus de 20 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j’ai fait tout mon possible pour donner au peuple gambien des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Banjul, j’ai même transformé la ville en terre sainte et noble, j’ai tenu tête aux critiques de certains… Ensuite, j’ai épaulé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine.

J’ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n’était jamais assez, comme me l’ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n’étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus.

Non, peu importe ce que j’ai réalisé ! Pour certains ce n’était jamais assez. Mais les autres savaient que j’étais le fils du Pays, le seul vrai leader musulman que l’Afrique a eu. J’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détruisent .

Entouré de Alpha Condé et d’autres officiels, il affirme: « je remercie le bon Dieu pour les 23 ans passés à la tête de la Gambie. Dieu a décidé que c’est la fin de mon pouvoir.

Il poursuit dans la foulée: » C’est un signe pour tester la foi des fidels, s’il croit en Dieu ou non! Parfois, vous pouvez être victime d’injustice (instance), mais c’est cela votre destin. Parfois, il vous arrive des choses normales et c’est cela qui doit se passer, c’est inévitable. Parfois, cela peut être le contraire. C’est pour tester votre foi, votre degré de croyance en lui. Dieu dit dans le coran. Quand vous êtes content, il faut aussi le remercier, car il est à l’origine de ce bonheur. Quand vous êtes malheureux,il faut aussi remercier le tout puissant.

Pour finir, il salue le courage et l’effort du Pr Alpha Condé, » Je le remercie, maintenant, je connais qui sont mes vrais amis (insistance), comme je l’ai dit au tantôt, combien de nuits est -il resté sans dormir? Depuis le début de la crise, il m’a soutenu et il est la pour la vérité, rien que pour la vérité, je veux lui remercier ainsi que les Gambiens ».

Que ce message soit ma voix dans le monde et puisse Allah le Tout-Puissant nous aident à rester fidèles et libres.

Que Dieu accepte mes prières………Inchallah.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

(VIDÉO) / SECRETS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS SUREMENT SUR Kim Jong-un

Kim Jong-un, né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est un homme d’État nord-coréen, actuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>