Home / MONDE / Afrique: François Hollande marche dans les pas du Roi Mohammed VI

Afrique: François Hollande marche dans les pas du Roi Mohammed VI



Le président français effectue une tournée de trois jours en Afrique, au cours de laquelle il se rend dans trois pays : le Bénin, l’Angola et le Cameroun.



Le roi du Maroc a effectué une tournée en Afrique. Il s’agit de la troisième tournée africaine du Roi Mohammed VI en l’espace de trois ans. Les pays visités par Sa Majesté sont: le Sénégal par la suite la Côte d’Ivoire, le Gabon et  la Guinée-Bissau. Des visites de « travail et d’amitié » à fort enjeu économique. Lors de cette tournée le Souverain a eu des entretiens officiels et «  présider des cérémonies de signature d’accords bilatéraux », ainsi que « le lancement de projets de coopération ».

Le royaume chérifien entend également rayonner en tant que leader régional en matière spirituelle. Fort de son lien avec la confrérie Tidjane au Sénégal, le pays avance avec force son ascendance sur l’école malékite, pratiqué par une large partie des musulmans du continent.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Coupe du Monde 2018: Kylian Mbappé a décidé de donner sa prime a « Premiers de cordée »

Kylian Mbappé, n’était pas né lors de la Coupe du Monde 1998 L’attaquant des Bleus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>