Home / POLITIQUE / Afrique du Sud: Le Nigeria rappelle son ambassadeur pour protester contre la xénophobie.

Afrique du Sud: Le Nigeria rappelle son ambassadeur pour protester contre la xénophobie.

L’ambassadeur nigérian en poste en Afrique du Sud a été rappelé suite aux violences xénophobes qui ont fait plusieurs morts ces dernières semaines.

4

Le gouvernement nigérian a décidé de rappeler Martin Cobham, le chef de la représentation diplomatique nigériane, et son adjoint, Uche Ajulu-Okeke pour protester contre la vague de violences xénophobes en Afrique du Sud .

Les autorités sud-africaines ont condamné le rappel de l’ambassadeur du Nigeria en Afrique du Sud. Elles affirment que leur gouvernement n’avaient pas protesté contre leurs homologues nigérianes lorsque 84 Sud-Africains sont morts dans l’effondrement d’une église, au Nigeria, en 2014.

Pour rappel, les députés sud-africains ont décidé de faire campagne la semaine prochaine dans leurs circonscriptions afin de lutter contre la xénophobie.

Le Roi des zoulous , Goodwill Zwelithini accusé d’avoir provoqué une vague de violences d’avoir provoqué qui a fait au moins sept morts et des milliers de réfugiés en Afrique du Sud, a rejeté toute responsabilité dans ces incidents.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Liberia : des serpents noirs ont été retrouvés dans le bureau de George Weah, président libérien …

Tout le building abritant le ministère des affaires étrangères et le bureau du président a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *