Home / POLITIQUE / Afrique du Sud : Le fils de Zuma appelle les étrangers à plier bagages.

Afrique du Sud : Le fils de Zuma appelle les étrangers à plier bagages.

Les propos xénophobes du fils de Jacob Zuma ont crée un véritable scandale dans un pays où les ressortissants étrangers sont victimes de violences et de pillages.


Edward Zuma, le fils aîné du Président sud africain a appelé lundi les étrangers à plier leurs bagages car selon lui , ils « contribuent aux problèmes de drogue ».

Ces derniers « prennent le contrôle du pays » comme une « bombe à retardement », a-t-il déclaré dans une interview accordée à News 24.

Les propos de Edward Zuma font suite à des déclarations du Roi Zulu Goodwill Zwelithini qui a fait part de sa volonté de voir les étrangers quitter l’ Afrique du Sud .

« Je me dois de parler car je suis le Roi . Nous demandons aux étrangers de retourner dans leur pays. Le fait qu’ il y ait des pays qui ont participé à la libération du pays ne doit pas être utilisé comme une excuse pour permettre aux étrangers de déranger les populations locales » -t-il déclaré

Rappelons qu’en Janvier dernier , au moins 178 personnes ont été arrêtés dans le cadre des violences et des pillages de magasins appartenant à des étrangers dans township de Soweto à Johannesburg, qui a entraîné la mort d’au moins deux adolescents et fait craindre une nouvelle flambée de xénophobie .

 

Koaci

Lire aussi

About Mohammed Gherrabi

Check Also

trump

TrumpShutdown devient le hashtag le plus populaire au monde

#TrumpShutdown devient le hashtag le plus populaire au monde Un hashtag reliant une fermeture potentielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>