Home / CULTURE / Afrique de misère et de paresseux, tous nés de nouveau

Afrique de misère et de paresseux, tous nés de nouveau

Quand on embrasse un dogme, on ne réfléchi plus. On devient un croyant, on s’éloigne de la vérité scientifique. Et on fini par se retrouver bloqué. Le seul moyen de s’en sortir de l’opposition entre le dogme religieux et la vérité scientifique, c’est de choisir l’un ou l’autre. Les européens ont choisi la science, ce qui explique en bonne partie la déchristianisation actuelle de l’Europe. L’esprit européen scientifique refuse de se laisser enfermer dans des écrits incritiquables, intouchables. Mais le revers de la médaille est que les européens connaissent un déclin de leurs valeurs morales. Ils ne se soumettent à aucune autorité autre qu’humaine et ne respectent pas l’ordre de l’univers.

La Finlande a l’économie la plus stable dans le monde entier aujourd’hui. Il y a moins de vingt églises en Finlande!

La Suisse a la seconde économie la plus stable dans le monde entier. La Suisse compte moins de trente églises!

Le Danemark est la troisième économie la plus stable au monde, il y a environ 23 églises au Danemark. Ces pays sont considérés comme comptant le plus grand nombre d’athées, néanmoins ils sont bénis!.

Venez au Cameroun au Nigeria, il y a plus de 3000 églises, au Bénin n’en parlons pas, ce qui est cent fois plus grand que la Suisse toute entière! Nous avons plus d’églises que les écoles et les hôpitaux combinés! Plus de pasteurs que de docteurs. Tout le monde est né de nouveau! Tout le monde est couvert du sang de Jésus! Tout le monde est rempli de l’Esprit-Saint!.

Cependant, aucune de ces prétentions ne reflètent l’élévation morale qu’on espère dans une société. Nous sommes parmi les plus paresseux, les plus trompeurs, les plus corrompus, les plus hypocrites, les plus haineux qui existent sur la planète aujourd’hui!.

A Lire aussi  Khalid Chafaqui: Donald Trump soulève un torrent d’indignation après ses propos «Racistes», «abjects» et «blessants»

Nos peuples ont besoin de faire la distinction entre la religion et la stupidité ou entre spiritualité et les traditions!.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

ROYAUME DU MAROC / Al Boraq, le 1er Train à Grande Vitesse en Afrique

​ Après son accueil par le Souverain marocain à l’aéroport de Tanger-Inou Battouta, les deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *