Home / COOPÉRATION / Afrique-Chine| l’entente bénéfique !?

Afrique-Chine| l’entente bénéfique !?



Que dire de la pratique d’entente à partenariat, que porte la Chine en Afrique, sous préalable conditions à obligations de respect de la nature et l’environnement local africain, volontairement bafoué de non respect de l’écho système africain et la santé actuelle et future des populations locales par le partenaire chinois : qui par la suite se dispose favorable à s’acquitter de pénalités financières ?

Nul doute qu’un partenaire qui sciemment trahi la confiance à lui portée, dévoile la marque de considération qu’il portait de départ d’entente au partenariat à l’égard de l’autre partenaire et marque de considération qui l’anime et parcoure. Nul doute que des pénalités non rédhibitoires ne peuvent et ne sauraient pas conduire à un changement d’attitude du félon partante (chinois).

À moins qu’il soit intronisée une infâme pratique d’enrichissement illicite ! Qui voudrait que le procédé mécanique des pénalités de non respect grossier au détriment de cessation de partenariat, soit consenti et prévu de départ à aménagé tout au long d’exécution du partenariat : au profit d’un groupuscule (partenaires dirigeants/responsables Africains) avec des contreparties de récupération (partenaire asiatique/chinois) des pénalités allouées et échelonnées de nouveaux partenariats de même esprit !

Que dire de telle pratique à concussion…Que la chine se porte favorablement au secours de l’Afrique !?

Joseph Tapa

Ps: Le propos ci-dessus découle d’une volontaire transgression de partenariat d’exploitation pétrolière par l’entremise chinoise au Tchad et se confluerait par l’acquittement de simples pénalités.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

CAN 2019: au Cameroun ou au Maroc? Ahmad Ahmad patron de la CAF réagit

Le Maroc devrait bien remplacer le Cameroun dans l’organisation de la CAN 2019. C’est ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>