Home / COOPÉRATION / Afrique / Breaking news: La Côte d’Ivoire vient d’être élue membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations unies….

Afrique / Breaking news: La Côte d’Ivoire vient d’être élue membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations unies….

5

La Côte d’Ivoire vient d’être élue membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations unies

4 5 6 7

Photos: Mr Ministre des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire au sein de la salle de réunion de l’Assemblée Générale des Nations Unies. 12:15 horaire local de New York …Ⓒ L’Afrique Adulte

Dans son allocution devant la presse le ministre des Affaires étrangères a remercié les Etats d’avoir massivement voté pour l’élection de son pays. Il a souligné que cela montre la confiance que la communauté internationale lui accorde et a mis l’accent que cela correspond à l’image que le Président Alassane Ouatara est entrain d’asseoir du pays. Selon lui la Cote d’Ivoire est à présent stable, malgré les remous, c’est un pays qui progresse et qui se réconcilie. Le ministre a également vanté les mérites de la coopération fructueuse de son pays avec les Nations unies dans le cadre de l’ONUCI mission qui se termine fin juin 2017.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Daphne Caruana Galizia

Daphne Caruana Galizia, la journaliste d’enquête maltaise assassinée…

Daphne Caruana Galizia, journaliste d’enquête maltaise, a été assassinée par un attentat à la bombe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>