Home / MONDE / Afrique / Algérie: Arrestation du journaliste Saïd Chitour pour soupçons « d’espionnage »

Afrique / Algérie: Arrestation du journaliste Saïd Chitour pour soupçons « d’espionnage »

1

Saïd Chitour, journaliste et fixeur travaillant avec des médias étrangers, a été placé sous mandat de dépôt le 5 juin dernier, rapporte ce mercredi 5 juillet le journal El Watan. Depuis, il est à la prison d’El Harrach, à Alger, précise la même source.

Saïd Chitour, correspondant de médias étrangers anglophones et fixeur pour les journalistes étrangers, a comparu devant le tribunal de Dar El Beida et a été placé sous mandat de dépôt pour “espionnage, remise de documents classés confidentiels à des diplomates étrangers contre de l’argent”, a ajouté El Watan.

Le journaliste a été incarcéré pour une présumée affaire « d’espionnage, de remise de documents classés confidentiels à des diplomates étrangers contre de l’argent », selon El Watan. Son frère explique au journal l’avoir vu en prison.

1

« Je l’ai vu à la prison il y a seulement une semaine. Il était perdu, absent et a complètement fondu. Il ne cessait de répéter qu’il était innocent et qu’ils n’ont aucune preuve qui conforte les accusations. Il se savait surveillé, mais il n’a jamais parlé de ses inquiétudes. Il a été interpellé à deux reprises pour être interrogé. Il disait qu’il avait des ennemis, mais pas plus. Dès son arrivée à l’aéroport, il a eu juste le temps d’appeler son épouse pour lui dire qu’il avait été arrêté. Puis, plus rien », explique-t-il.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Italie : Sit-in devant le parlement à Rome pour pour dénoncer les crimes commis par le polisario dans les camps de Tindouf

L’Algérie est le principal responsable de ces formes diverses et très graves de violations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *