Home / Business / Afrique: 1ère participation officielle du Maroc, au CES Consumer Electronic Show de Las Vegas – Edition 2018

Afrique: 1ère participation officielle du Maroc, au CES Consumer Electronic Show de Las Vegas – Edition 2018

 

 CES Consumer Electronic Show de Las Vegas
CES Consumer Electronic Show de Las Vegas
La participation marocaine au CES est organisée par le GIMAS et le CE3M avec le soutien du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, de l’AMDIE, et de l’Ambassade des Etats Unies à Rabat, du consulat des Etats Unies à Casablanca et de la FENELEC. Une participation marocaine forte de 9 start-ups innovantes, qui présenteront des innovations technologiques révélées pour la première fois au grand public.

CES Consumer Electronic Show de Las Vegas

Il importe de souligner que le CES, est le plus important salon mondial de l’électronique grand public, qui se tient chaque année à Las Vegas. Avec plus de 5000 exposants, 900 startups et près de 300 000 visiteurs professionnels, de 158 pays, le CES est le lieu où les Fabricants internationaux de renom dans le secteur de l’électronique et des nouvelles technologies présentent les derniers produits de l’électronique grand public et les tendances futures.

Cette participation  marocaine est en parfaite synergie avec la stratégie nationale en matière de promotion des secteurs industriels à fort potentiel d’exportation tels que : l’électronique, l’aéronautique, l’énergie et la mobilité.

Pour la préparation de la participation marocaine, le CE3M, avait initié le processus de sélection des start-ups depuis plus de 6 mois, avec le lancement d’un appel à projet et la constitution d’un jury élargit à l’ensemble de ses partenaires économiques et institutionnels.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Aéronautique: Le premier forum des compétences du Maroc au Canada

Dans le cadre de la mise en œuvre de la 13ème Région MeM, le Ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *