Home / Environnement / ADHD, (trouble d’Hyperactivité et de Déficit d’Attention)

ADHD, (trouble d’Hyperactivité et de Déficit d’Attention)

Kids with ADHD | El Paso, Texas,
Kids with ADHD | El Paso, Texas,

Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ou TDA/H ; en anglais : attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) est un trouble neurobiologique caractérisé par des difficultés de concentration qui peut s’accompagner ou non d’hyperactivité ou d’impulsivité. Il en existe des manifestations mixtes, certaines où l’impulsivité et l’instabilité sont dominantes, d’autres où les troubles avec inattention dominent.

D’après le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux 4e édition révisée (DSM-IV-TR), le TDA/H est classé dans la catégorie des troubles du comportement perturbateurs et/ou du contrôle des impulsions. Le TDAH est souvent associé au Trouble oppositionnel avec provocation (TOP) ou au trouble des conduites.

L’enfant qui a un TDA/H a des comportements qui nécessitent une plus grande cohérence et une plus grande constance de la part des adultes autour de lui. L’enfant est protégé de l’apparition d’un trouble de comportement par le dépistage précoce, la prise de conscience par ses parents de ses besoins éducatifs propres, des aménagements scolaires appropriés, une prise en charge éducative, ré-éducative, psychothérapeutique et pédagogique coordonnée.

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>