Home / CULTURE / Acte V: GILETS JAUNES, cinquième samedi de mobilisation…

Acte V: GILETS JAUNES, cinquième samedi de mobilisation…

GILETS JAUNES – Au cinquième samedi de mobilisation, le mouvement des Gilets jaunes se traduit une nouvelle fois par plusieurs dizaines d’actions dans toute la France mais avec des cortèges toutefois moins denses. À la mi-journée, selon le ministère de l’Intérieur, 33.500 manifestants étaient comptabilisés. À Paris, où quelques milliers de personnes se sont rassemblées, 136 individus ont été interpellés.


La police est aussi équipé de marteau pour faire face aux #GiletsJaunes !!

Discours fondateur des #GiletsJaunes


Le Gouvernement Macron et Edouard Philippe restent assis pendant l’hommage aux blessés et aux morts parmi les #giletsjaunes

Sa déception est à la hauteur des espoirs qu’elle portait lorsqu’elle est venue, trois week-ends d’affilée, manifester sur les Champ-Élysées vêtue de son gilet jaune. Mais ce matin, samedi 15 décembre, Brigitte a les larmes aux yeux. La mobilisation est en baisse, avec un millier de manifestants à la mi-journée. “C’est dommage. Qu’ils ne se plaignent plus! En fait ils se complaisent dans leur misère. Et là je ne peux pas comprendre. Je suis révoltée que les gens ne bougent pas. C’était le moment ou jamais, et que les gens baissent les bras comme ça, ça fait mal au cœur”, selon cette ouvrière. Si elle est là, c’est pour ses enfants et leur avenir, explique-t-elle.
Une manifestante “révoltée” par la faible mobilisation


Témoignage : Des commerçants remercient les #GiletsJaunes !
« Même si nous avons perdu de l’argent;..Vous allez permettre à des millions de gens d’éviter de perdre des centaines d’€ (EDF, GAZ..) votre première victoire !»

About Mohammed Gherrabi

Check Also

NOUVELLE ZELANDE – le terroriste Brenton Tarrant, a été inculpé pour “meurtre”. Son voyage en France, parmi les motivations de l’attentat

  Brenton Tarrant, principal suspect de l’attentat en Nouvelle-Zélande Un des auteurs de l’attentat en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *