Home / ECONOMIE / Acte 8 / “Gilets jaunes” : Avant de se rendre, l’ex-boxeur Christophe Dettinger s’est expliqué … [Vidéo]

Acte 8 / “Gilets jaunes” : Avant de se rendre, l’ex-boxeur Christophe Dettinger s’est expliqué … [Vidéo]

Samedi, le double champion de France des poids lourds-légers a été vu frappant des gendarmes mobiles lors de l’Acte VIII des Gilets jaunes à Paris. Avant de se rendre aux autorités et d’être placé en garde-à-vue, le « Gitan de Massy » a enregistré un message pour expliquer son geste.
Christophe Dettinger dit « le Gitan de Massy », né le 3 mai 1981, est un ancien boxeur professionnel français, champion de France poids lourds-légers en 2007 et 2008. Christophe Dettinger, né dans une famille yéniche, est fonctionnaire territorial au sein de la mairie de Massy, dans le département de l’Essonne et père de trois enfants.

Message de la belle sœur de Christophe Dettinger:
Voici la vidéo de Christophe Dettinger, mon beau frère. Il s’est rendu ce matin. Il n est pas un criminel, juste un gilet jaune voulant défendre son pays, pour l avenir de ses enfants !

Merci à tous pour votre soutien!! Partagez la vidéo sans modération !!!

Pour ceux qui veulent aider financièrement, voici la cagnotte officielle:⇒ ICI

Plus de 6.600 personnes ont contribué à une cagnotte lancée ce lundi par la belle-sœur de Christophe Dettinger, le boxeur qui a attaqué des gendarmes lors de l’acte 8 des Gilets jaunes. Après l’annonce de sa garde à vue, 114.000 euros ont été récoltés en moins de 24 heures.

La cagnotte a affiché une croissance spectaculaire, en seulement quelques heures depuis sa publication. Ce mardi matin, celle-ci avait déjà récolté plus de 114.000 euros, contre 47.000 euros lundi vers 18 heures.
Parmi les commentaires, on trouve de nombreux messages de soutien au boxeur professionnel que certains vont jusqu’à qualifier de «héros national».

A Lire aussi  Le tweet de Donald Trump après les manifestations des "gilets jaunes".

About Mohammed Gherrabi

Check Also

France/ Italie: L’ambassadrice d’Italie convoquée par Paris après des propos de Luigi Di Maio

“Le directeur de cabinet de la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, a convoqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *