Home / COOPÉRATION / Abdelaziz Bouteflika, Paul Biya: le secret médical Genève (Deux poids, deux mesures)

Abdelaziz Bouteflika, Paul Biya: le secret médical Genève (Deux poids, deux mesures)

Le président Abdelaziz Bouteflika aurait passé son 82e anniversaire sur un lit d’hôpital en Suisse. Selon plusieurs sources médiatiques internationales, hier soir, il était toujours hospitalisé dans un «état critique» dans le service VIP des Hôpitaux universitaire de Genève (HUG). La santé de Bouteflika: un secret d’Etat
Cette stratégie semble provoquer les rumeurs les plus folles. L’ opinion publique algérienne reste totalement désemparée. Mais là-haut, au sommet du régime algérien, le ressenti de la population n’est guère une priorité. Seul l’intérêt politique compte. Et pour l’heure, il faut cacher le soldat Bouteflika. Le cacher le plus longtemps possible pour éviter les conséquences politiques désastreuses de sa longue fin de vie.

Le poids
«Nous devons respecter le secret médical de nos patients, quelle que soit leur profession. A ce titre, nous ne pouvons ni confirmer, ni infirmer la présence du Président algérien chez nous», a déclaré Nicolas de Saussure, porte-parole du HUG.

LES MÉDECINS SUISSES DÉVOILENT LE BULLETIN MÉDICAL DE PAUL BIYA

La mesure
La B.A.S¹ de Genève a pû se procurer le dossier médical .”En effet , souffrant depuis plusieurs années déjà de l’hyperplasie de la prostate , ce qui à son âge , est tout à fait dans l’ordre des choses , nous venons également d’apprendre que le tyran a depuis 2003 , été diagnostiqué de la maladie de Waldenström , c’est -à-dire du même mal dont souffrait naguère et a fini par succomber le président Georges Pompidou le 2 avril 1974 . Alassane Ouattara , le président ivoirien , en souffrirait également .” La B.A.S¹ de Genève

 

¹ La B.A.S: Ils ont choisi de s’appeler Brigade Anti-Sardinards, en abrégé B.A.S. Le choix de l’expression Anti-Sardinards vient du fait que, des sandwichs constitués de pain et de sardines en conserves étaient régulièrement distribués aux populations, lors des meetings du parti au pouvoir, le R.D.P.C, Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie: Ali Haddad, le puissant PDG du groupe familial “ETRHB”, le cinquième pouvoir “les affaires et de l’argent.”

ETRHB Haddad, premier groupe privé de BTP algérien, également présent dans l’hôtellerie et la concession …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *