Home / Non classé / ” A Journey for Peace “: “Rbouhat” ce marocain de 58 ans qui parcourra le Maroc à la Mecque à vélo!

” A Journey for Peace “: “Rbouhat” ce marocain de 58 ans qui parcourra le Maroc à la Mecque à vélo!

De Meknès à La Mecque – Un marocain de 58 ans s’est mis au défi de faire son voyage de pèlerinage au “Hajj” cette année à vélo. La distance totale qu’il va pédaler du Maroc à l’Arabie Saoudite dépasse les 30 000 km

Son prénom est Mohamed, comme de nombreux Marocains. Son patronyme est moins commun, original même: “Rbouhat”.

Après une longue expérience dans le cyclisme, je me suis dit” Pourquoi ne pas faire l’expérience d’un nouveau voyage hors du Maroc? ” La première chose à laquelle j’ai pensé est de voyager pour le Hajj; sachant que j’ai déjà voyagé pour le hajj en voiture en 1988, déclaré le cycliste professionnel, Mohammed Rbouhate,  à  Morocco World News.

Le cycliste courageux traversera huit pays: le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad, le Soudan et la KSA, ainsi que la traversée de la mer Rouge.

Rbouhate a commencé sa carrière de cycliste à l’âge de 16 ans. Au cours de ces années, il a parcouru des milliers de kilomètres à travers d’innombrables villes marocaines.

“Ma famille n’acceptait pas l’idée que je serais absent pendant des mois. Ils s’inquiétaient des problèmes que je pourrais rencontrer pendant mon voyage, ainsi que du danger sur les routes », a-t-il expliqué.

“Au contraire, je ne suis pas inquiet du tout, parce que je crois profondément qu’Allah me protégera puisque je fais tout cela pour le pardon.”

Le cycliste professionnel a commencé son voyage le 1er avril 2018. Après une longue traversée à travers l’Afrique, il est arrivé maintenant au Soudan. «Il m’a fallu un mois pour étudier et explorer les infrastructures routières, la topographie et la météo des pays que j’ai traversés», a-t-il informé.

A Lire aussi  Vidéo: Interview Ambassade Du Cameroun Au Maroc

Au cours de son voyage, Rbouhate a fait face à divers obstacles, de la pluie torrentielle à la chaleur sèche du désert. Il fait encore du vélo dans des régions très rurales, endurant le désert et des températures qui dépassent les 50 degrés Celsius, ce qui l’a parfois amené à reporter son voyage.

La distance totale qu’il va pédaler du Maroc à l’Arabie Saoudite dépasse les 30 000 km. Parlant de ce que ce voyage représente pour lui-même, Rbouhate a exprimé: “Ce voyage est mon expérience qui change ma vie et mettra à l’épreuve ma détermination et ma passion. Ce n’est pas censé être facile. Je pense toujours à ce verset coranique comme mon principe tout au long du voyage: “Et quiconque s’appuie sur Allah, alors il lui suffit. En effet, Allah accomplira son dessein “(Sourate At-Talaq 65: 3).

” A Journey for Peace ” est le slogan choisi par Rbouhate pour l’accompagner tout au long de son périple. Ce slogan reflète son désir de répandre la paix et la tolérance dans tous les pays qu’il traverse.

Je l’ai appelé un voyage pour la paix parce que tout le monde aspire à vivre en paix, et je souhaite toujours le répandre dans tous les pays musulmans“, a-t-il dit. “En plus de cela, la paix était l’approche de notre prophète, par conséquent, nous devrions tous suivre cette approche.”

Article original

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Gouvernement Parallèle des Jeunes rencontre M. Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour la jeunesse à la résidence du Canada au Maroc

Lors d’un déjeuner meeting à la résidence du Canada dans le cadre de la visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *